Domiciliation a paris et toute la France et

Domiciliation d'entreprise à Lille

Lille
L’adresse,
le quartier

41 rue Jacquemars Giélée , 59800 Lille

Découvrez l'excellence de notre service de domiciliation d'entreprise au cœur de Lille, la perle du nord de la France. Imprégnez-vous de l'atmosphère unique de cette ville emblématique, réputée pour sa richesse culturelle, son dynamisme économique et son patrimoine architectural. À quelques pas des principales artères commerçantes et des centres d'affaires les plus prisés, notre emplacement garantit à votre entreprise un accès facile aux opportunités d'affaires florissantes qui caractérisent cette métropole. Votre entreprise profitera non seulement d'un environnement professionnel stimulant, mais également d'une image de marque prestigieuse.

À partir de 17.9 € / mois

  • Réexpédition du courrier
  • Numérisation
  • Mise à disposition
  • Permanence téléphonique
  • Formalités juridiques offertes
  • Sans engagement
  • Agrément préfectoral : DOM201050815

COMMENT DOMICILIER VOTRE ENTREPRISE À LILLE

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2 Choisissez l’adresse de domiciliation à Lille
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3 Sélectionnez vos options (scan, réexpéditions du courrier…)
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4 Renseignez vos informations (nom, adresse personnelle, forme juridique)
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5 Joignez votre pièce d'identité recto verso ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
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6 Signez votre contrat de domiciliation
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7 Payez en ligne
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Domiciliez votre entreprise,
c’est simple et rapide !

Domiciliez votre entreprise en 5 minutes dans l'une de nos prestigieuses adresses et bénéficiez de tous les avantages de la domiciliation de société en ligne

choisir son adresse de domiciliation paris

Choisissez votre adresse de domiciliation

La domiciliation est la première étape de la création d’entreprise. Nous proposons à ce jour 10 adresses prestigieuses pour domicilier votre entreprise.

Jean-Philippe au petit directeur des tricolores
Jean-Philippe AUPETIT Président/Cofondateur
définir les options de domiciliation

Personnalisez votre pack de domiciliation

Faites votre choix parmi les options proposées : numérisation du courrier, permanence téléphonique, formalités juridiques…

lilian Atlan responsable du pôle traitement
Lilian ATLAN COMMERCIAL
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Obtenez directement après validation de votre commande votre attestation de domiciliation.

responsable commerciale chez les tricolores
EMILIE BOEFFARD RESPONSABLE GESTION COURRIER

Des services optionnels pour
le confort de nos domiciliés

une équipe Dynamique a votre disposition

Des juristes à disposition

Les tricolores c’est aussi des formalistes expérimentés mis à votre disposition gratuitement pour vos démarches : création d’entreprise / transfert de siège…

des lieux prestigieux proche du parc monceau

Profitez de nos locaux

Nous vous proposons des locaux meublés et équipés pour vos bureaux et salles de réunion.

des lieux prestigieux proche du parc monceau
des salles de réunion de prestige à votre disposition

Recevez votre courrier en temps réel

Nous scannons quotidiennement votre courrier. Avec les Tricolores externalisez la gestion de votre courrier afin de vous concentrer sur votre développement.

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise à Lille ?

Le choix de l’emplacement de son siège social ainsi que celui de sa structure de domiciliation est important. D’une part, l’adresse de domiciliation joue un rôle juridique essentiel. D’autre part, il revêt un intérêt financier divers.

En effet, il détermine le taux de cotisation foncière des entreprises applicable et la visibilité de l’entreprise. Ainsi, avant de choisir son adresse de domiciliation, il est judicieux de voir les avantages de la ville et ceux des alternatives de domiciliation possible. Dans le présent article, nous ferons un point sur les avantages d’entreprise à Lille.

 

Se domicilier à Lille pour un emplacement névralgique

Où se trouve cette ville ? Lille est le chef-lieu de la région Hauts-de-France. De nord au sud, de l’Est à l’ouest, la ville est entourée des communes suivantes : Saint-André-lez-Lille — La Madeleine, Faches- Thumesnil Wattignies, Villeneuve d’Ascq, Capinghem Ennetières-en-Weppes. Se domicilier à Lille permet à l’entrepreneur de bénéficier de l’accessibilité de celle-ci.

En effet, elle est desservie par un réseau de transport en commun étendu. On peut citer, entre autres, les différentes lignes de bus qui passe par la ville. Ce sont notamment :

- Les lignes LIANES ;
- Les lignes classiques ;
- Les lignes de proximité ;
- Les lignes de desserte des zones d’activités (Z1, Z2, Z3, Z4, Z5 …) ;
- La ligne de rocade ;
- La ligne de nuit ;
- La ligne transfrontalière ;
- Les lignes à la demande.

Par ailleurs, la ville se trouve au carrefour des grandes villes européennes. En outre, elle se trouve à proximité d’aéroports internationaux. Il convient de souligner que l’accessibilité est importante pour assurer la pérennité des activités.

 

Se domicilier à Lille pour bénéficier de son dynamisme

Lille est une métropole très active. Se domicilier dans un tel environnement est favorable pour toute activité entrepreneuriale. Dans un premier temps, la ville de Lille est la plus peuplée de France.

Selon les chiffres, elle compte plus de 1,2 million d’habitants d’une part ; d’autre part, elle est le 3 e bassin de consommation le plus riche du monde. Dans un second temps, la ville encourage l’entrepreneuriat par la possibilité d’exercer tout type d’activités.

 

Se domicilier à Lille pour bénéficier d’une structure de domiciliation de qualité

Il existe de nombreuses alternatives de domiciliation. La ville de Lille propose des structures de qualité, situées dans un emplacement stratégique. On peut citer notamment : les centres d’affaires, les espaces coworking, les sociétés de domiciliation. La plupart de ces structures se trouvent dans des quartiers névralgiques améliorant l’image de la société.

Comment domicilier son entreprise à Lille ?

La domiciliation d’une entreprise est obligatoire afin de procéder à son immatriculation. Il s’agit de la démarche visant à attribuer un siège social à une entreprise. Cette adresse sera la communication entre l’entreprise et l’administration et les fournisseurs et clients. Pour domicilier une entreprise à Lille, plusieurs options sont possibles :

- La domiciliation au domicile du dirigeant de l’entreprise 

Il s’agit de l’option la moins couteuse et la plus prisée des nouvelles entreprises. En effet, le bail pourra être fait à titre gracieux entre la société et son dirigeant. En revanche, certaines conditions doivent être remplies afin que le bail puisse être conclu sur le long terme.

- La domiciliation dans un local commercial

Si l’exploitation de la société nécessite un local de vente ou de stockage, celui-ci peut parfaitement être utilisé afin d’être le siège social de l’entreprise. Bien que cette option soit un peu plus couteuse, elle est idéale pour les entreprises de vente de biens.

- La domiciliation dans un espace de coworking

Les espaces de coworking proposent des domiciliations à bas prix avec certains services connexes destinés à accompagner les entrepreneurs pour le développement de leurs activités. De plus, les espaces de coworking permettent un échange d’idées entre les entrepreneurs qui y travaillent.

- La domiciliation commerciale

Ici, il s’agira de faire appel à une entreprise spécialisée dans la domiciliation. Ces entreprises proposent la domiciliation des entreprises ainsi que des services connexes tels que l’assistance juridique, la permanence téléphonique, la collecte des courriers, la numérisation et la transmission des courriers, etc… Cette option est parfaite pour toutes les entreprises aussi bien les starts up que les entreprises établies car elle permet d’avoir un siège social à bas prix en ayant des services permettant de soulager les dirigeants d’un point de vue administratif.

Est-il possible de bénéficier d'autres services en plus de la domiciliation à Lille ?

Outre la mise à disposition d’une boîte aux lettres, le professionnel de domiciliation à Lille propose un large choix de services complémentaires. Par ailleurs, c’est ce qui diffère ce professionnel de la domiciliation des services de La Poste. Il convient de souligner que cette dernière met à la disposition des professionnels ou des particuliers une boîte postale. La plupart des services proposés par la société de domiciliation ou centre d’affaires vont de pair avec le service de domiciliation. Certains services sont mis en place afin d’aider les entrepreneurs. Les prestations doivent être précisées dans le contrat de domiciliation.

Services connexes à la mise à disposition d’adresse administrative

Ces services complémentaires à la domiciliation postale concernent principalement la gestion du courrier. Cette prestation inclut principalement : le tri, la numérisation et la réexpédition du courrier.

Service de location de local
Disposer d’un local est l’une des conditions permettant à une société d’exercer la profession de domiciliataire, obtenir l’agrément préfectoral. Le professionnel de la domiciliation peut ainsi la mettre en location, pour servir de salle de réunion. Cette dernière doit être équipée selon les exigences imposées par dispositions légales. En conséquence, le local doit être garni de mobiliers, disposé de connexion internet et autres équipements nécessaires pour la tenue de réunion. Il convient de souligner que la location peut être à l’heure, hebdomadaire ou mensuelle.

Service de secrétariat

Le service de secrétariat a pour objectif de faciliter la vie de l’entrepreneur. En effet, la société de domiciliation peut prendre en charge les tâches de secrétariat. Cette prestation comprend principalement : la permanence téléphonique avec une ligne dédiée, la gestion d’agenda, la prise de rendez-vous.

Service d’accompagnement

Il s’agit d’un service d’accompagnement lors de la création de la société que tout au long de la vie de la société. Dans un premier temps, le professionnel de domiciliation propose un service de pris en main de A à Z la procédure de création de la société domiciliée.

Dans un second temps, la société de domiciliation propose un service d’accompagnement administratif et comptable. D’une part, elle peut accompagner l’entreprise domiciliée dans la réalisation des différentes obligations fiscales et sociales. D’autre part, elle peut prendre en charge la réalisation des procédures tendant à la modification des statuts de la société, telles que le transfert de siège, l’entrée d’un nouvel associé…

⁠Quels sont les services proposés par Les Tricolores à Lille?

Les Tricolores, le pionnier de la domtech (ou domiciliation en ligne) affiche une adresse à Lille. L’adresse proposée se trouve au 41 rue Jacquemars Giélée , 59800 Lille. Outre la mise à disposition de cette adresse, Les Tricolores propose des services annexes se présentant sous forme de formule sur mesure.

 

1 re formule : Trico Essentiel

Dans cette formule, les services offerts sont :


- Domiciliation fiscale de votre entreprise
- Réexpédition mensuelle de votre courrier (affranchissement inclus)
- Mise à disposition de votre courrier de 9 h à 18 h
- Tarif : 14,90 € HT

 

2 e formule : Trico Scan

Les services sont :


- Domiciliation fiscale de votre entreprise ;
- Réexpédition mensuelle de votre courrier (affranchissement inclus) ;
- Numérisation quotidienne de votre courrier (accès à l’application mobile) ;
- Mise à disposition de votre courrier de 9 h à 18 h ;
- Tarif : 19,80 € HT.

 

3 e formule : Trico Premium

Ce dernier est plus onéreux du fait que les prestations sont plus diversifiées :


- Domiciliation fiscale de votre entreprise ;
- Réexpédition quotidienne de votre courrier (affranchissement inclus) ;
- Numérisation quotidienne de votre courrier (accès à l’application mobile) ;
- Services sur mesure ;
- Mise à disposition de votre courrier de 9 h à 18 h ;
- Tarif : 29,70 € HT.

La domiciliation d’entreprise est-elle obligatoire ?

La création d’une entreprise nécessite la réalisation de plusieurs démarches dont la domiciliation qui est obligatoire.

Domicilier une entreprise consiste à lui attribuer une adresse qui sera l’adresse connue par les services administratifs mais aussi les fournisseurs et les clients. Il s’agit du siège social de l’entreprise.
Cette adresse est très importante car elle sera le reflet de la société envers ses différents interlocuteurs. En effet, si la société souhaite se développer dans un milieu professionnel, est toujours préférable d’avoir une adresse professionnelle distincte et de préférence dans des zones dédiées aux affaires.

Pour domicilier son entreprise, l’entrepreneur peut choisir entre plusieurs options telles que la domiciliation à son adresse personnelle, dans une pépinière ou dans un espace de coworking, dans un local commercial ou auprès d’une entreprise de domiciliation commerciale.

Cette dernière option est la meilleure surtout pour les starts up qui ne peuvent mettre un grand budget dans l’administration de la société dès sa création. En effet, les entreprises de domiciliation proposent des tarifs très avantageux avec des adresses qui sont situées dans des locaux prestigieux permettant ainsi aux entreprises qui y sont domiciliées d’avoir une belle image auprès des tiers.

De plus, les entreprises de domiciliation proposent des services qui déchargent les dirigeants des tâches administratives mais aussi qui accompagnent dans le développement de l’entreprise. A titre d’exemple, cela concerne la réception du courrier, son transfert à une autre adresse ou sa numérisation, la permanence téléphonique, la fourniture de salles de réunion ou de bureaux équipés mais aussi l’assistance juridique et fiscale.

Comment créer une entreprise ? Les étapes clefs

La création d’une entreprise est l’aboutissement et la succession de plusieurs étapes. Les démarches à suivre dépendent du statut juridique de la structure à créer : société commerciale ou autoentrepreneur. Dans les prochains paragraphes, nous allons aborder davantage les étapes clefs de la création d’une société commerciale.

 

Étape 1 : Affiner le projet


La première consiste à réaliser une étude du marché ainsi que l’établissement d’un business plan. Ce dernier permet non seulement d’avoir une idée sur la pérennité de l’activité, mais il constitue la carte de visite de l’entrepreneur auprès des investisseurs.

 

Étape 2 : Choisir le statut juridique


Pour pouvoir exercer légalement, l’activité doit être revêtue d’une forme sociétaire. Cette dernière permet principalement de protéger l’activité. En outre, elle permet de déterminer le régime fiscal, le régime social et l’étendue de responsabilité des associés. Les dispositions légales ont prévu les formes juridiques idéales pour ceux qui se lancent seuls, ceux qui veulent s’associer, ceux avec un budget modeste, ceux avec de grandes ambitions.

 

Étape 3 : Définir les éléments d’individualisation de l’entreprise


Ce sont des éléments permettant d’identifier la personne morale. Il s’agit principalement de la dénomination commerciale le siège social. Ces éléments jouent un rôle important sur l’image et la crédibilité de l’entreprise. En effet, ils doivent figurer sur tous les documents administratifs de la société.

En ce qui concerne la dénomination sociale, l’entreprise est libre de choisir le nom sous lequel il va exercer son activité commerciale. Toutefois, il ne faut pas que le nom soit déjà utilisé par une autre société.
Le siège social n’est autre que l’adresse administrative de la société. Pour sa détermination, l’entrepreneur dispose de plusieurs alternatives.

La société peut se domicilier au domicile personnel de son représentant légal ou de l’un des associés. Pour ce faire, elle doit veiller au respect du règlement de copropriété, des clauses de
contrat de bail ou dispositions légales. La société peut opter pour la location de bureaux. Dans cecas, il est sous le régime protecteur du bail commercial. Enfin, elle peut faire recours à un professionnel de domiciliation (société de domiciliation, espace co-working, centre d’affaires).

 

Étape 4 : Réaliser les apports


Les apports réalisés par chaque associé constituent le capital social de l’entreprise. En d’autres termes, par la réalisation des apports, l’associé transfère une valeur à la société. En contrepartie de cette valeur, l’associé obtient une part sociale ou une action. L’apport peut être en numéraire (somme d’argent) ou en nature (bien meuble ou immeuble). Pour le second type d’apport, une évaluation par le commissaire aux comptes est requise.

Étape 5 : Rédiger les statuts

 

Les statuts constituent le document de référence de la société. Il est destiné à régir le fonctionnement de cette dernière ainsi que les rapports des associés entre eux ou envers les tiers. La rédaction doit aussi bien remplir des conditions de forme que des conditions de fond. En effet, certaines mentions sont obligatoires.

 

Étape 6 : Publier un avis de constitution


Cette étape a pour objectif d’informer les tiers de la société à créer. De ce fait, l’avis doit contenir les informations essentielles. Il doit être publié dans un journal d’annonces légales.

 

Étape 7 : Les formalités administratives en vue de l’immatriculation


Pour immatriculer la société, une demande doit être déposée soit auprès du CFE compétent, soit auprès du greffe du tribunal de commerce. Il convient de souligner que pour les activités commerciales, la demande est instruite par le registre du commerce et des sociétés. Pour l’activité artisanale, elle est traitée par la chambre des métiers. Pour l’activité libérale, l’URSSAF est compétente pour l’instruction de la demande. La demande doit être accompagnée d’un certain nombre de pièces.

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