Domiciliation a paris et toute la France et

Mairie des Lilas - le haut de gamme du 93

Les Lilas
L’adresse,
le quartier

145 rue Noisy le sec CS 20008 93260 Les Lilas cedex

Nos bureaux sont situés à proximité de la mairie. Les Lilas sont classée pamis les villes les plus chics et classes de Seine-Saint-Denis. Les habitants tissent des liens très rapidement ce qui contribue à l'attraction de la ville. A quelques pas de Paris, la ville attire de nombreuses entreprises souhaitant profiter du dynamisme ambiant et de son lieu géographique adéquat. Centre-ville inscrit dans la tradition française et délicate architecture contemporaine. Elle offrira une image éclatante à votre entreprise.

À partir de 14.9 € / mois

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La domiciliation est la première étape de la création d’entreprise. Nous proposons à ce jour 10 adresses prestigieuses pour domicilier votre entreprise.

Jean-Philippe au petit directeur des tricolores
Jean-Philippe AUPETIT Président/Cofondateur
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Lilian ATLAN COMMERCIAL
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responsable commerciale chez les tricolores
EMILIE BOEFFARD RESPONSABLE GESTION COURRIER

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Les tricolores c’est aussi des formalistes expérimentés mis à votre disposition gratuitement pour vos démarches : création d’entreprise / transfert de siège…

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VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

🔥 Quels sont les avantages de domicilier une entreprise en Seine-Saint-Denis 😍 ?

 

Avant de choisir son adresse de domiciliation, la société doit connaître les avantages ainsi que les opportunités offertes par la ville. Ainsi, parlons des avantages de la domiciliation dans le département 93 en Seine-Saint-Denis.

  • Les avantages géographiques de la Seine-Saint-Denis ✅

Seine-Saint-Denis fait partie de la Région Île-de-France. Il est entouré par : Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Seine-et-Marne, Val-de-Marne et Paris.

La localisation géographique du 93 démontre une accessibilité incontournable. En effet, faisant partie de l’agglomération parisienne, ce département bénéficie de l’accessibilité de la capitale française, en l’occurrence les infrastructures routières et autoroutes.

Par ailleurs, il convient de rappeler que Paris est une porte vers le marché européen et le marché international grâce à l’existence du plus grand aéroport international.

L’accessibilité de la Seine-Saint-Denis est renforcée par son réseau de transport. Le département dispose de : 8 lignes et 20 stations de métro, 2 lignes du Transilien, 6 lignes de tramway, l’aéroport du Bourget (réservé à l’aviation d’affaires).

NOTE : L’accessibilité de son siège social est importante pour assurer la pérennité des activités.

  • Les avantages démographiques de la Seine-Saint-Denis 🌟

On parle démographie en référence aux habitants d’une ville donnée. La population est au cœur de l’entrepreneuriat. Il correspond à la clientèle et à la disponibilité de la main-d’œuvre. Par ailleurs, la démographie permet de déterminer le pouvoir d’achat de la population.

En ce qui concerne le département 93, il représente un atout démographique avec ses 1 644 903 habitants.

  • Le dynamisme entrepreneurial de la Seine-Saint-Denis 🔥

Ce dynamisme est mis en exergue grâce aux grands pôles économiques du 93. Ces derniers correspondent à la diversité des secteurs d’activités.

🤑 Ces grands pôles économiques sont :

  • La zone de la Plaine Saint-Denis, pôle d’activités de Seine-Saint-Denis et quatrième grand pôle d’affaires de l’Île-de-France après Paris, La Défense et grand Paris Seine Ouest ;

  • Le secteur aéroportuaire de Paris–Charles-de-Gaulle ;

  • La zone de l’aéroport du Bourget — Le Blanc-Mesnil — Aulnay-sous-Bois et ses diverses zones d’activités ;

  • Le secteur central de la Seine-Saint-Denis : recherche-développement, tertiaire de bureaux, administrations, activités industrielles ;

  • La zone Montreuil et ses grands centres commerciaux destinée aux activités tertiaires industrielles ;

  • La ville nouvelle de Marne-la-Vallée à Noisy-le-Grand : au tertiaire de bureaux, université, administrations, zones d’activités, le centre commercial régional Arcades.

🚀 Comment créer une entreprise ? Les étapes clefs 🔑

Avant de décider de créer une entreprise, il faut prendre le temps de bien réfléchir non seulement par rapport à la création de la structure mais aussi aux moyens pour réaliser le projet.

En effet, il faut que le porteur de projet passe par quelques étapes lui permettant de bien élaborer son projet et d’avoir une bonne base pour le lancement de l’activité de l’entreprise.

1️⃣ Première étape, il doit procéder à l’élaboration du projet. Cette étape consiste à trouver une idée par rapport à l’activité à exercer avec l’entreprise. Il doit essayer de trouver une idée qui peut le démarquer des autres entreprises exerçant une activité dans le domaine qu’il a choisi.

Par ailleurs, le créateur de l’entreprise doit réaliser ce qu’on appelle une étude de marché. Cette étude se portera sur l’environnement de l’entreprise. Le créateur pourra à partir de son étude vérifié si son projet de créer une entreprise sera faisable et si son activité sera viable ou non.

2️⃣ Deuxième étape, il faut que l’entrepreneur procède à l’élaboration de son business modèle qui définira l’objectif à atteindre avec l’entreprise ainsi que les méthodes à adopter pour atteindre cet objectif. Avec ce business model, il est à présent possible d’établir le business plan de l’entreprise.

Ce document doit refléter l’équilibre financier de l’entreprise en se basant sur l’étude de marché ainsi que du business modèle. Ce document peut être demandé en cas de recherche du financement ce qui augmente l’importance du business plan.

3️⃣ Troisième étape, l’entrepreneur doit trouver les moyens pour financer le lancement de son entreprise. Pour cela, s’il a la possibilité, il peut utiliser ses propres fonds où il peut soit contracter un prêt, soit organisé un levé de fond, soit solliciter l’aide de ses proches ou encore financer l’entreprise à partir des aides à la création d’entreprise si l’entrepreneur remplit les conditions pour bénéficier de ces aides.

4️⃣ Quatrième étape, pour créer une entreprise, il est obligatoire de choisir une forme juridique d’entreprise. Le choix de la forme de l’entreprise peut se baser sur l’activité à exercer, le nombre d’associés, etc.

Pour éviter de faire des erreurs, il est possible de solliciter le service d’un expert pour faire le bon choix.

5️⃣ Cinquième étape, le créateur doit procéder à la réalisation de toutes les formalités relatives à la création de l’entreprise pour son immatriculation.

Par ailleurs, les formalités à réaliser peuvent varier suivant la forme juridique d’une entreprise. Après la réception de l’extrait K-Bis de l’entreprise, cette dernière pourra exercer son activité librement.


 

📬 Comment domicilier une entreprise en ligne 🖥 ?

 

Grâce à la dématérialisation des procédures, en quelques clics et sans se déplacer la domiciliation de son entreprise est faite. Comment s’y prendre ?

  • 1re étape : Choisir sa plateforme de domiciliation 🚀

Ces plateformes sont également appelées domtech, un terme pour désigner les sociétés de domiciliation en ligne.

Le choix de sa société de domiciliation doit être fait après une longue réflexion et après une comparaison approfondie. Lors de la prospection de sa plateforme de domiciliation, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

  • Sélectionner la plateforme titulaire de l’agrément préfectoral ;

  • Sélectionner la plateforme correspondant aux besoins (en terme d’adresse et de services) et au budget ;

  • Prendre en compte les avis des clients.

 

  • 2e étape : Choisir son adresse de domiciliation 🏙

La plateforme de domiciliation propose, en principe, un carnet d’adresses. Il appartient ensuite à l’entrepreneur de choisir l’adresse correspondant à son activité et permettant d’améliorer sa visibilité.

  • 3e étape : Sélectionner ses options de prestations 🔥

Outre la mise à disposition d’adresse, la société de domiciliation propose des services personnalisables ou sous forme de formule. Le recours à ces services, bien que facultatif, est très recommandé.

  • 4e étape : Fournir les pièces demandées 📑

Ce sont en l’occurrence : les statuts de la société en cours de constitution ou une pièce d’identité en cours de validité.

  • 5e étape : Finaliser la procédure 📝

L’étape se termine par la signature du contrat de domiciliation. Ce dernier sera joint au dossier de demande d’immatriculation.


 

✅ Quels sont les avantages de la domiciliation d'entreprise 🤩 ?

 

La domiciliation est une étape obligatoire à réaliser par l’entrepreneur au moment de la création de son entreprise. En effet, l’immatriculation d’une entreprise nécessite la présentation d’un document prouvant que l’entreprise est bien domiciliée à une adresse réelle et physique.

Pour réaliser cette obligation, l’entrepreneur peut choisir la domiciliation commerciale car cette forme de domiciliation présente de nombreux avantages pour une entreprise.

Premièrement, la domiciliation commerciale peut être un levier important surtout pour une jeune entreprise qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour louer ou acheter un local. En effet, la domiciliation commerciale est une solution pour avoir une adresse de domiciliation à un endroit de marque à moindre coût.

Sans oublier que l’adresse du président ou du gérant de l’entreprise ne sera pas divulguée avec la domiciliation commerciale ce qui permet à ce dernier de protéger sa vie privée.

En outre, la domiciliation d'entreprise est opportunité pour l’entrepreneur d’installer le siège social de son entreprise à une adresse potentiellement prestigieuse.

Domicilier une entreprise à une adresse de prestige est un avantage à cause du fait que ce prestige apportera des impacts positifs sur l’image de l’entreprise aux yeux de ses clients et surtout que l’entreprise aura une bonne notoriété face à ses concurrents.

Enfin, la domiciliation offre la possibilité à l’entreprise de bénéficier de toute une gamme de services complémentaires proposés par la société de domiciliation qui peut être pratique pour entreprise quelle que soit la taille ou la forme juridique de l’entreprise.

En effet, une agence de domiciliation propose généralement un service de gestion du courrier, un service de secrétariat assortit d’un service d’appel téléphonique, un service de location de salles de réunion sans oublier les services d’accompagnement.

Par ailleurs, en fonction de la demande de l’entreprise, certaines entreprises de domiciliation proposent des services personnalisables.