Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation entreprise Paris pas chère: tout savoir en 2 minutes
Domiciliation

Domiciliation entreprise Paris pas chère:
tout savoir en 2 minutes

Mis à jour le 19/11/2021

    De nos jours, énormément d’entreprises se créent en France, de plus en plus de ces entreprises ont recours à ce qu’on appelle la domiciliation d’entreprise en ligne. Cette solution est très souvent utilisée pour les entrepreneurs qui souhaitent faire une domiciliation entreprise à Paris.

    En effet, la domiciliation permettra de donner accès à une adresse de prestige sur Paris à l’entrepreneur. L’adresse du siège social fait partie des étapes obligatoires pour toute création d’entreprise.

    Vous pourrez donc passer par une société spécialisée que l’on appelle la société de domiciliation. La domiciliation commerciale à Paris présente de nombreux avantages à connaitre.

     

    Comment obtenir une domiciliation d’entreprise à Paris pas chère

     

    • La société de domiciliation

    Cette société de domiciliation doit avoir en sa possession un agrément préfectoral afin de pouvoir exercer son activité. Une domiciliation d’entreprise est obligatoire afin d’avoir une immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au RM (Répertoire des Métiers).

    Plusieurs formalités doivent être respectées afin d’obtenir cet agrément :

    - Une non condamnation pénale pour crime ou autre qui aurait donné lieu à une peine de 3 mois minimum d’emprisonnement sans sursis et pour des faits tels que : le vol, une banqueroute, de la corruption ou encore des abus de confiance.

    - Un retrait de l’agrément pour une même activité sur les 5 dernières années

    - Ou encore une faillite personnelle et une interdiction d’exercer toute activité commerciale.

    Cette demande d’agrément doit être demandée à la préfecture du département du siège social. Il sera renouvelé tous les 6 ans.

     

    • Les avantages de passer par une société de domiciliation

     

    Vous pouvez obtenir une domiciliation d’entreprise à Paris pas chère en passant par une société de domiciliation. C’est l’un des choix que l’entreprise peut effectuer avec le domicile personnel, les espaces de coworking ou encore un local commercial.

    L’objectif d’une société de domiciliation est de permettre aux jeunes entreprises d’obtenir une adresse administrative afin de domicilier leur siège social. Un contrat de domiciliation doit être signé entre le domicilié et le domiciliataire.

    Elle ne propose pas qu’une domiciliation aux entreprises, en effet elle permet également de faciliter la vie des chefs d’entreprises en proposant divers services complémentaires :

    - La gestion de tous vos courriers : la société de domiciliation permet la réception, la numérisation ou une réexpédition du courrier du domicilié selon ses directives et ses besoins.

    - La permanence téléphonique : la société de domiciliation met en place un standard téléphonique afin de prendre en charge les appels pour les entreprises domiciliées.

    - Le bureau virtuel : le bureau virtuel est un espace de stockage pour que l’entreprise puisse avoir accès à ses documents administratifs importants en toute sécurité. Ce bureau permet donc de ne pas perdre les documents officiels.

    - Location de salles : la société de domiciliation met en place une location de bureaux équipés ou de salles de réunion afin que l’entrepreneur puisse inviter ses clients.

     

    Une réduction des impôts grâce à la domiciliation d’entreprise à Paris

     

    Après la création de votre entreprise, vous devrez contribuer à un impôt : la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises). C’est un impôt qui fut créé en 2010 et contraint toutes les entreprises à payer une certaine cotisation en fonction du lieu du siège social de celle-ci. Le taux de cet impôt est attribué par la ville.

    L’un des principaux avantages de domicilier son entreprise sur Paris, en plus d’avoir une adresse de prestige, réside dans la fiscalité. Le taux de CFE sur Paris est bien plus bas qu’en province. Il est en dessous de la moyenne française.

    Prenons un exemple : Vous habitez à Saint-Ouen et vous souhaitez domicilier votre entreprise dans cette commune pour être proche de votre lieu de travail. Si votre chiffre d’affaires est entre 32 601 et 100 000 euros, le montant de la CFE serait d’environ 800 euros.

    Alors que sur Paris, votre taux de CFE serait que de 80 euros ! Vous économiserez 10 fois le montant de la cotisation juste pour une domiciliation sur Paris. C’est un atout à prendre en compte lorsque vous lancez votre activité.

    Pour calculer votre CFE la méthode de calcul est très simple :

    - Déterminer votre assiette fiscale: cette assiette est faite grâce à l’ensemble de vos biens qui seront par la suite soumis aux CFE et qui a permis de contribuer à l’exercice de votre activité.

    - Votre base d’imposition qui est en fonction de votre chiffre d’affaires. Elle est réalisée en fonction de la tranche fiscale comme pour l’IR.

    - Enfin le taux de cotisation du CFE : celui-ci est fixé par le conseil municipal de la commune dont le siège social dépendra.

    Domiciliation entreprise Paris pas chère: tout savoir en 2 minutes


    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    Suite à l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est community manager d’un artiste peintre, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    Questions/Réponses

    🚀 Domiciliation entreprise pas chère : les astuces pour payer le moins possible 🚀

    Lorsqu’un entrepreneur souhaite se domicilier à moindre coût, il peut le faire à son adresse personnelle. Cependant, cette option est encadrée par des règles spécifiques (contrat de bail, autorisation du bailleur, dispositions légales…). Elle est donc contraignante.

    Par conséquent, il est préférable de passer par une société de domiciliation

    ⭐ Domiciliation entreprise : comment s’immatriculer ? ⭐

    L’immatriculation d’une entreprise nécessite l’accomplissement de certaines formalités telles que :

    La création d’un compte bancaire ; la libération du capital social ; le choix du statut juridique ; la domiciliation de l’entreprise ; la rédaction des statuts et la publication de l’avis de constitution au sein d’un J.A.L habilité). Puis,

    • Se rendre sur le site officiel 
    • Transmettre les justificatifs de l’entreprise au Greffe du Tribunal de Commerce ou au CFE compétent.

    PRÊT À DOMICILIER

    VOTRE ENTREPRISE ?

    La marche à suivre
    1
    Choisissez votre adresse
    domicilier_1
    2
    Sélectionnez vos options
    domicilier_2
    3
    Remplissez vos informations
    domicilier_3
    4
    Signez votre contrat
    domicilier_4
    5
    Payez en ligne
    domicilier_5

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires