les tricolores
les tricolores

Domiciliation auto-entrepreneur : les avantages de cette solution

Domiciliation auto-entrepreneur : les avantages de cette solution

    Vous rêvez de monter votre propre business ? Pourquoi pas commencer par devenir auto-entrepreneur ! Le statut d’auto-entrepreneur est un régime fiscal qui a été créé dans le but de faciliter les démarches de création de société tout en ayant droit à une protection sociale dédiée et des formalités administratives allégées. Pour faire partie du statut de la micro entreprise, le chiffre d’affaires de l’activité ne doit pas dépasser 170 000€ pour une activité de vente de marchandises ou 70 000€ pour une activité de services.  Il peut arriver que lors de la création de son entreprise, l’auto-entrepreneur ne possède pas de local. C’est pourquoi il est possible de faire appel à la domiciliation d’entreprise qui va proposer à l’auto-entrepreneur de bénéficier d’une adresse de domiciliation prestigieuse mais aussi d’autres services complémentaires.

     

    Domiciliation Auto-entrepreneur : Qu’est-ce que la domiciliation commerciale ?

     

    La domiciliation d’entreprise est une prestation proposée par une société de domiciliation dans le but de bénéficier d’une adresse administrative et fiscale et d’une boite postale afin de recevoir tout le courrier de la société. L’adresse de domiciliation commerciale de la société correspond à son siège social, cette adresse de domiciliation figure sur tous les documents officiels.

    Cette alternative répond aux attentes des entreprises car elle permet à l’auto-entrepreneur de se concentrer sur son idée et de favoriser la réussite de son projet tout en réalisant des économies.  

     

    Domiciliation auto-entrepreneur Les avantages de cette solution

     

    Domiciliation commerciale : bénéficier d’une adresse de prestige

     

    Un avantage conséquent de la domiciliation commerciale pour un auto-entrepreneur est la possibilité de dissocier l’adresse de sa société de son siège social permettant ainsi de bénéficier d’une adresse de domiciliation de prestige. Posséder une adresse dans des lieux renommés permet d’offrir une carte de visite incontestablement avantageuse et d’instaurer une confiance avec ses clients, fournisseurs ou prospects.

    Par exemple, si vous facturez des prestations de consulting, il est plus avantageux de se faire domicilier dans le 17ème arrondissement de Paris.

     

    Domiciliation Auto-entrepreneur : Protection de la vie privée

     

    La domiciliation d’entreprise permet également de distinguer vie privée et vie professionnelle. En effet, l’adresse de domiciliation commerciale est présente sur les documents qui sont transmis aux clients. En cas de conflits, un client mécontent peut se rendre chez l’auto-entrepreneur. Domicilier son entreprise au sein d’une société de domiciliation permettra d’éviter ce possible scénario. De plus, le créateur d’entreprise peut souffrir d’une baisse de crédibilité lorsque ce dernier est domicilié chez lui d’où l’importance de faire appel à une société de domiciliation.

     

    Domiciliation Auto-entrepreneur : Gestion des tâches simplifiées

     

    La gestion des tâches est simplifiée lors de la domiciliation auto-entrepreneur. En effet, la société de domiciliation va prendre en compte toute la gestion des documents administratifs pour l’auto-entrepreneur. De ce fait, le chef d’entreprise n’est plus obligé de passer des heures à effectuer la gestion de ses courriers car la société de domiciliation le fait à sa place ! Il pourra ainsi se concentrer sur l’évolution de son projet.

    Les prestations proposées par une société de domiciliation sont nombreuses :

        - Courrier géré quotidiennement (réception, traitement, numérisation ou réexpédition du courrier)

       - Location de salles de réunion ou de bureaux équipés si l’auto-entrepreneur souhaite recevoir ses clients dans un cadre professionnel. Beaucoup d’auto-entrepreneurs se tournent vers les pépinières d’entreprises afin de bénéficier d’un espace de coworking mais il est très souvent onéreux de passer par ce type de service.

       - Une permanence téléphonique permettant à l’auto-entrepreneur de bénéficier d’un accueil téléphonique constant. Ainsi, si l’entrepreneur est absent, une personne se chargera de prendre les appels à sa place et de le tenir informé de appels manqués.

       - Mise à disposition d’un logiciel de facturation en fonction des besoins de l’auto-entrepreneur et mise en relation avec un expert-comptable.

     

    Domiciliation Auto-entrepreneur : Réaliser des économies

     

    Enfin, la domiciliation auto-entrepreneur permet de réaliser des économies d’impôts en fonction de la commune où l’entrepreneur est domicilié. Dans certaines villes, la Cotisation foncières des entreprises (cfe) est moins coûteuses que dans d’autres. Paris est par exemple une ville où cette taxe est peu élevée. Ainsi, en choisissant son adresse de domiciliation à Paris, l’auto-entrepreneur bénéficiera d’une adresse prestigieuse tout en payant moins de taxes ce qui n’est pas négligeable pour une jeune entreprise.

    De plus, les sociétés de domiciliation commerciale proposent des services adaptés en fonction des besoins de l’auto-entrepreneur. Ce service permettra ainsi à ce dernier de maitriser son budget et d’avoir recours par la suite à d’autres services proposés. La société de domiciliation est une solution d’une grande flexibilité pour tous les entrepreneurs.

    Les auto-entrepreneurs peuvent ainsi économiser du temps et de l’argent en passant par une société de domiciliation tout en bénéficiant d’une adresse de prestige. Les offres de domiciliation sont flexibles et s’adaptent aux besoins de l’entrepreneur. Avec une société de domiciliation, l’auto-entrepreneur peut obtenir son contrat de domiciliation en 5 minutes en ligne ! Alors n’hésitez plus et lancez-vous !

     

    Domiciliation-auto-entrepreneur : notre guide pratique

    domicilier mon entreprise

    Max Zylberman

    Max Zylberman

    Max avait pour projet de lancer une startup afin faciliter les démarches administratives
    d’une entreprise particulièrement la domiciliation de l’entreprise.

    Articles similaires