les tricolores
les tricolores

Domiciliation pas chère : tout savoir

Domiciliation pas chère : tout savoir

    Vous souhaitez une solution de domiciliation pas chère ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Cet article est alors fait pour vous ! La domiciliation d’entreprise est une étape obligatoire afin de faire immatriculer votre entreprise auprès du Registre du Commerce (RCS).

    Il existe aujourd’hui différentes façons de faire domicilier votre entreprise et notamment la domiciliation en ligne. Cette procédure est simple et rapide.

    Domiciliation – qu’est-ce que c’est ?

     

    La domiciliation est une étape clé par laquelle passe un chef d’entreprise afin de disposer d’une adresse pour son siège social. Ainsi, l’entrepreneur détient une adresse de domiciliation pour son entreprise, cette adresse va figurer sur tous les documents et courriers officiels de la société.

    Le choix de l’adresse de domiciliation est très stratégique, c’est pourquoi il est important de bien choisir son adresse de domiciliation.

     

    Domiciliation pas chère : Où peut-on se domicilier ?

     

    Il existe différentes façons de domicilier votre entreprise. Avec certaines, vous aurez même accès à une domiciliation pas chère ! Vous pouvez domicilier votre société à ces 3 endroits.

    Chez vous

    Cela vous permet de ne pas dépenser dans la location d’un local commercial. Cependant, cette forme de domiciliation est limitée dans le temps et réglementée. En effet, vous ne pouvez pas domicilier votre entreprise à votre adresse personnelle plus de cinq ans. Après cette date, vous devrez rechercher une nouvelle adresse administrative pour votre société.

    De plus, domicilier son entreprise chez soi, ne vous exonère pas de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) qui est très basse dans certaines villes de France comme à Paris mais à laquelle vous n’aurez pas accès si vous n’y habitez pas.

     

    Au sein de locaux ou d'espace de coworking

     

    Vous pouvez vous domiclier dans des locaux professionnels vous appartenant. Cette pratique entraine néanmoins des coûts relativement élevés entre la location du local et l’achat du matériel adapté pour l’entreprise.

    Au sein d’un espace de coworking dans une pépinière d’entreprise. Cela vous permet de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’échanger vos idées mais vous devez partager vos bureaux ce qui n’est pas pratique lorsque vous devez recevoir des clients. De plus, louer des espaces de coworking revient en réalité assez cher pour l’entrepreneur.

     

    Grâce à une société de domiciliation

     

    Enfin, vous pouvez vous domicilier auprès d’une société de domiciliation. La domiciliation commerciale est une bonne alternative aux autres méthodes de domiciliation. En effet, c’est une méthode de domiciliation pas chère et pratique car elle offre de nombreux avantages.

     

    Domiciliation pas chère : Les avantages des sociétés de domiciliation

     

    La domiciliation en ligne offre certains avantages non négligeables pour les entrepreneurs :

    - Vous pouvez bénéficier d’une adresse prestigieuse ce qui vous apporte une image de marque auprès de vos fournisseurs et clients. Comme expliqué précédemment, votre adresse professionnelle est présente sur tous vos courriers et documents de votre entreprise. Cette adresse est en réalité votre vitrine d’où son importance capitale face à vos clients.

    - Vous pouvez également disposer de la location de bureaux ou de salles de réunions vous permettant de recevoir vos clients dans des locaux adaptés et renforcer votre crédibilité.

    - La société de domiciliation apporte d’autres services complémentaires comme la gestion du courrier. Cet avantage fait gagner beaucoup de temps aux entrepreneurs qui ne sont plus obligés de s’occuper de cette tâche. L’entreprise de domiciliation va se charger de réceptionner votre courrier, de le numériser ou de directement vous le renvoyer selon votre choix.

    Vous disposez également d’une permanence téléphonique qui se chargera de prendre les appels à votre place. 

    - Vous évitez d’utiliser l’adresse de votre domicile personnel comme adresse commerciale. En effet, il est important de distinguer sa vie privée et sa vie professionnelle afin d’éviter des probables litiges avec ses clients qui pourraient se rendre à votre domicile.

    - Enfin, vous économisez sur vos impôts. Il existe certaines villes comme Paris qui dispose d’une taxe plus faible que dans d’autres villes. Avec la société de domiciliation, vous pouvez domicilier votre entreprise où vous le souhaitez et notamment à Paris. C’est encore une fois un avantage pour avoir accès à une domiciliation pas chère !

     

    Domiciliation pas chère : Les étapes de la domiciliation en ligne

     

    Vous souhaitez domicilier votre entreprise en ligne grâce à une société de domiciliation mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rien de plus simple avec le contrat de domiciliation que vous pouvez remplir directement en ligne !

    La domiciliation

    Dans un premier temps, vous devez choisir votre adresse de domiciliation de votre entreprise parmi les différentes adresses de prestige proposées. Vous choisissez ensuite votre durée d’engagement qui peut être de 12 mois ou 24 mois. Puis, votre option d’abonnement. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre la réexpédition ou la numérisation.

    Les informations et la facturation

    Dans un second temps, vous devez entrer vos informations. C’est-à-dire le motif de la domiciliation qui peut être un transfert de siège social, une création d’entreprise ou un établissement secondaire. Remplissez ensuite le nom de votre société, sa forme juridique, puis la date à laquelle vous souhaitez commencer la domiciliation.

    Dernière étape, la facturation. Vous choisissez votre moyen de paiement puis votre contrat de domiciliation est créé !

    Optez pour la domiciliation en ligne pour bénéficier d’une domiciliation pas chère. Cette méthode est simple, rapide et vous offre de nombreux avantages.

    Domiciliation pas chère

     

    domicilier mon entreprise

    Max Zylberman

    Max Zylberman

    Max avait pour projet de lancer une startup afin faciliter les démarches administratives
    d’une entreprise particulièrement la domiciliation de l’entreprise.

    Articles similaires