Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation holding : tout ce que vous devez savoir
Domiciliation

Domiciliation holding:
tout ce que vous devez savoir

Mis à jour le 05/10/2021

    Une holding est le rassemblement d’au moins deux entreprises, autour d’une entreprise mère (appelée « holding ») détenant tout ou une partie du capital de l’entreprise fille (appelée « filiale »). Elle permettra de rassembler plusieurs associés souhaitant s’investir dans différentes activités.

    On différencie en général les holdings qui se contentent de détenir des titres de leurs filiales (holdings passives) et celles qui leurs proposent des services pour renforcer les autres filiales (holdings actives). Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux étapes pour domicilier une holding, plus particulièrement aux services offerts par la domiciliation d’entreprise en ligne ! Cette adresse de domiciliation fera office d’adresse commerciale, d’adresse professionnelle, d'adresse fiscale et d’adresse administrative. Elle vous permettra d’immatriculer votre société.

     

    Une société de holding : qu’est que c’est ?

     

    • Les différents types de société holding

     

    Vous pouvez choisir entre différentes formes juridiques pour créer une société holding: une EURL, une SAS, une SARL... Ce sera donc à vous de comparer ces formes juridiques afin de retenir celle qui vous avantagera le plus.  Vous prendrez cette décision en fonction de la forme et du but de votre société de holding.

    La SAS est une forme juridique que les créateurs de sociétés de holding préfèrent car elle est particulièrement souple !

    Actuellement, il existe deux types de sociétés holding :

    • Une holding passive qui ne fait que détenir des parts dans d’autres sociétés. Elle agit donc tel un actionnaire au sein du groupe de sociétés où elle possède des participations.
    • Une holding dite active qui fournit des services aux filiales. En plus de gérer le portefeuille, elle contrôle les filiales, participe activement à la politique de son groupe.

    Vous avez également la possibilité de travailler dans une holding avec des membres de votre famille comme actionnaire, on parlera de société de holding familiale

     

    • Pourquoi créer une société de holding ?

     

    Les trois raisons principales de créer une société de holding sont les suivantes :

    - Une opération de rachat d’entreprises

    - Mise sur pied d’une ou plusieurs filiales

    - Réaliser une optimisation fiscale et/ou patrimoniale

     

    Domiciliation holding : les différentes possibilités

     

    • La domiciliation au sein d’un local commercial

     

    Vous pouvez placer le siège social de votre holding, c’est-à-dire son adresse administrative, dans un local propre ou encore local commercial, soit en tant que propriétaire, soit en tant que locataire, sauf disposition légale ou contractuelle contraire.  

    Si vous n’êtes pas propriétaire du local, vous devrez mettre en place avec le propriétaire des lieux soit un bail commercial, soit un bail professionnel, ou encore une convention d’occupation précaire mais cette dernière option vous expose à un transfert de siège social en cas de résiliation.  Vous pourrez ensuite obtenir une attestation de domiciliation.

     

    • Qu’est qu’une société de domiciliation ? 

     

    Actuellement, peu de société de holding pensent à passer par les sociétés de domiciliation mais ce marché connaît un essor considérable ! Vous aurez ainsi accès à une domiciliation à une adresse prestigieuse pour votre société de holding, même si vous ne pratiquez pas véritablement vos activités de holding à cette adresse. Votre société de holding pourra avoir une bonne image de marque, ce qui renforcera votre crédibilité, par exemple domicilier votre holding dans le quartier d’affaires 17ème vous donnera une meilleure image dans la mesure ou une société de holding est liée au monde des affaires ! 

    Or, avec Les Tricolores, société domiciliataire c’est possible ! De plus, nous offrons de multiples services qui faciliteront votre gestion administrative, par exemple un bureau virtuel. Nous mettons aussi à disposition des locaux, location de bureaux équipés, d’espaces de travail ou de salle de réunion, la réexpédition du courrier et la gestion du courrier, la permanence téléphonique, l’accueil téléphonique un espace de coworking et d’autres services encore...

    Selon le code de commerce les sociétés de domiciliation ont besoin d’un agrément préfectoral pour exercer, vous devrez vous assurer que la société que vous choisissez en possède un !

     

    • Domiciliation d'une Holding en ligne : Comment réaliser la domiciliation  ? 

     

    Il vous faudra vous connecter sur le site internet des Tricolores, puis de transmettre électroniquement différents documents administratifs pour que nous soyons en mesures d’identifier votre société de holding :  l'extrait du K-Bis de votre société mais aussi un RIB . 

    Puis, vous pourrez jouir d’une nouvelle adresse pour votre société de holding en quelques minutes mais aussi bénéficier de nombreux services inédits pour une gestion optimale ! Les formalités virtuelles sont les suivantes :  

    - Choisir une adresse de domiciliation qui donnera la meilleure image de marque à votre société de holding au sein des différentes adresses que nous proposons. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une domiciliation d'entreprise à Paris sans même payer de loyer !

    - Personnalisez votre forfait et les services complémentaires selon ce qu’il vous faut pour gérer votre holding.

    - Enfin, réglez les frais et vous recevrez le contrat de domiciliation. Vous pourrez disposer d’une adresse et votre société sera proprement domiciliée ou vous le souhaitez. Vous pourrez aussi posséder une attestation de domiciliation et procéder à l’immatriculation de votre société.

     

    Domiciliation holding : les informations essentielles

     


    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    Suite à l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est community manager d’un artiste peintre, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    PRÊT À DOMICILIER

    VOTRE ENTREPRISE ?

    La marche à suivre
    1
    Choisissez votre adresse
    domicilier_1
    2
    Sélectionnez vos options
    domicilier_2
    3
    Remplissez vos informations
    domicilier_3
    4
    Signez votre contrat
    domicilier_4
    5
    Payez en ligne
    domicilier_5

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires