Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation Uber-Eat : les avantages
La domiciliation pour un livreur Uber-Eat est possible et avantageuse.
Domiciliation

Domiciliation Uber-Eat:
les avantages

Mis à jour le 12/11/2021

    Pour devenir livreur chez Uber Eats, il faut accomplir les formalités relatives à l’inscription au registre de commerce et des sociétés. Pour ce faire, il faut réaliser les démarches de la domiciliation. Dans la majorité des cas, le recours à la domiciliation commerciale est l’alternative adoptée par les livreurs Uber Eats.

    Quels sont les avantages de cette solution ? Avant de répondre à cette question, il est opportun de rappeler le statut du livreur Uber Eat ainsi que les caractéristiques et l’intérêt de la domiciliation.

     

    Livreur Uber Eat : le statut et les conditions d'accès

     

    De prime abord, il importe de rappeler le fonctionnement d’Uber Eats. Créé en 2014, ce dernier est une entreprise de livraison de repas. C’est une plateforme mettant en relation les clients et des restaurants situés dans les alentours. En somme, le client passe ses commandes par l’intermédiaire de l’application Uber Eats.

    Les commandes seront automatiquement transmises au restaurant. Un livreur d’Uber Eats prendra en charge la livraison à domicile.

    Pour devenir livreur chez Uber Eats, il faut d’une part être inscrit au registre du commerce et des sociétés ; et, d’autre part, remplir certaines conditions. À l’occasion de l’immatriculation, il est essentiel de choisir un statut juridique. Le statut idéal pour devenir est celui de l’autoentrepreneur. L’intéressé peut également adopter le statut d’entreprise individuelle ou la société unipersonnelle (SASU ou EURL). De ce fait, il faut satisfaire toutes les conditions relatives à l’autoentreprise.

    En outre, pour devenir livreur chez Uber Eats, il faut remplir les conditions suivantes :

    - S’inscrire sur le site internet du géant de la livraison des repas. La procédure est simple et rapide ;

    - Avoir un casier judiciaire vierge datant de moins de 3 mois ;

    - L’utilisation d’un véhicule motorisé nécessite impérativement la détention d’une attestation de transport de marchandises.

    Par ailleurs, le coursier est soumis à des obligations. Il doit, notamment souscrire une assurance de responsabilité civile. Cette dernière couvrira tous les dommages relatifs à l’exercice du métier.

    Domiciliation Uber Eats : caractéristiques et intérets

     

    Pour rappel, la domiciliation se définit comme étant l’attribution d’une adresse administrative à une société.

    C’est une étape essentielle lors de la procédure d’immatriculation. En outre, c’est une obligation légale posée par les dispositions du Code de commerce. L’adresse du siège social de la société détermine la loi applicable ainsi que la nationalité de la personne morale. Elle sert à déterminer la compétence territoriale des différentes administrations ainsi que celle de la juridiction. Enfin, l’adresse de domiciliation est un élément d’identification de la personne morale.

    L’adresse de domiciliation doit principalement avoir un caractère réel. Cela suppose qu’elle doit être affichée sur tous les documents officiels du livreur de chez Uber Eats. Cela suppose également que la domiciliation doit être prouvée par un justificatif de jouissance de local.

     

    Domiciliation Uber Eats : les avantages de la domiciliation commerciale

     

    La domiciliation commerciale correspond au recours à une société de domiciliation. Cette alternative présente de nombreux avantages :

     

    • 1er avantage : La domiciliation commerciale assure la protection de la vie privée

    Il convient de souligner que les auto-entrepreneurs, pour leur domiciliation, optent soit pour la domiciliation au domicile personnel, soit la domiciliation commerciale. Cette seconde solution est l’alternative idéale pour éviter l’affectation de la résidence principale à l’activité professionnelle.

    Comme l’adresse de domiciliation doit figurer sur tous les documents officiels du livreur, la domiciliation commerciale évite la divulgation de son adresse personnelle.

     

    • 2e avantage : La domiciliation commerciale propose des services diversifiés

    Outre la mise à disposition d’une adresse, la société de domiciliation propose des services supplémentaires diversifiés. Ces services permettent au livreur d’Uber Eats de déléguer les tâches administratives au soin de la société de domiciliation. Ce qui lui permet de se concentrer davantage à son métier.

    À titre informatif, les prestations proposées par les sociétés de domiciliation sont les suivantes :

    - Un service de gestion de courrier : notamment la réception, le traitement, la numérisation et la réexpédition des courriers ;

    - Un service de secrétariat téléphonique ;

    -  La gestion de l’agenda et prise de rendez-vous ;

    - Assistance et accompagnement juridiques (réalisation des formalités, modification statutaire, etc.) ;

    - Un service de location de local ou de salle pour les réunions et les rencontres.

    Il est à préciser que ces services sont au choix et le domicilié peut personnaliser son choix. En général, le domiciliataire propose différentes catégories de pack relatif aux services. À chaque pack correspond un tarif spécifique.

     

    • 3e avantage : La domiciliation commerciale permet d’améliorer la visibilité

    La qualité de l’adresse du siège social joue un rôle stratégique. La réputation de celle-ci peut avoir un impact sur l’image de l’entreprise. Les sociétés de domiciliation proposent des adresses ayant une certaine notoriété. Ce qui permet d’améliorer la crédibilité de l’entreprise.

    En ce qui concerne le livreur d’Uber Eats, afficher une adresse de haute notoriété peut refléter une image de professionnalisme.

     

    • 4e avantage : La domiciliation commerciale permet de bénéficier une politique fiscale intéressante

    La politique fiscale relative à la détermination du taux de la cotisation foncière des entreprises dépend d’une ville à une autre. Pour rappel, la cotisation foncière des entreprises est un impôt local dont l’assiette est la valeur locative foncière. Le livreur Uber Eats est également soumis à cette obligation.

    Recourir à la domiciliation commerciale permet de choisir un taux de cotisation foncière des entreprises intéressant, moins onéreux.

    NOTE : Les villes situées en zone d’aide à l’investissement des PME, en Zone Franche Urbaine ou dans un Bassin d’Emploi à Redynamiser sont exonérées de la cotisation foncière des entreprises.

     

    • 5e avantage : La domiciliation commerciale est une solution à moindre coût

    C’est une alternative à l’acquisition ou à la location d’immeuble. C’est une solution la moins onéreuse. Ce qui permet à l’entrepreneur de faire des économies.

     

    Pour conclure, la domiciliation commerciale est la solution idéale pour le livreur de chez Uber Eats. En effet, elle est opportune et adaptée à cette activité professionnelle. En effet, rappelons-le, le métier de livreur ne requiert pas l’utilisation d’un local pour accueillir de la clientèle.

     

    Domiciliation Uber-Eat : les avantages

    PRÊT À DOMICILIER

    VOTRE ENTREPRISE ?

    La marche à suivre
    1
    Choisissez votre adresse
    domicilier_1
    2
    Sélectionnez vos options
    domicilier_2
    3
    Remplissez vos informations
    domicilier_3
    4
    Signez votre contrat
    domicilier_4
    5
    Payez en ligne
    domicilier_5

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires