les tricolores
Domiciliation startup Paris : tout comprendre en 3 minutes

Domiciliation

Domiciliation startup Paris:
tout comprendre en 3 minutes


    Le nombre de startup s’est multiplié depuis quelques années. En effet, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à vouloir monter leurs propres entreprises et se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Si vous aussi vous souhaitez monter votre propre startup, vous serez amené à effectuer les démarches administratives pour créer votre société. Dans ces démarches, il est possible d’effectuer la domiciliation d’entreprise en ligne qui est une étape obligatoire afin de permettre l’immatriculation de sa startup auprès du Registre du commerce et des sociétés (Rcs). Il existe différentes possibilités afin de domicilier votre startup.  

     

     

    Domiciliation startup – définition 

     

    La domiciliation d’entreprise est l’étape par laquelle passe un chef d’entreprise, un entrepreneur pour domicilier son entreprise c’est-à-dire attribuer une adresse administrative et fiscale (un siège social) à son entreprise. L’adresse de domiciliation est présente sur tous vos documents et il est donc important de bien la choisir pour donner une image professionnelle auprès de ses clients et fournisseurs. 

     

     

    Où domicilier sa startup ? 

     

    • Domiciliation Startup : Dans un local commercial 

     

    Lorsque l’on vient de commencer son business, il est tout à fait logique de trouver un local commercial et donc d’y domicilier sa startup. Cependant, le bail d’un local commercial peut revenir extrêmement cher surtout si vous venez de commencer votre activité et que vous n’avez pas forcément les fonds nécessaires pour payer le local. 

     

     

    • Domiciliation Startup : A son domicile personnel 

     

    Vous pouvez aussi domicilier votre startup à votre propre adresse personnelle ce qui est pratique car vous n’avez pas à payer un local et vous éviter une dépense pour votre startup. Toutefois, ce type de domiciliation n’est pas forcément des plus simples. En effet, vous ne pouvez pas domicilier votre startup plus de cinq ans. Vous devrez trouver une autre adresse professionnelle pour votre startup engendrant des coûts supplémentaires. Vous êtes également soumis à différentes réglementations comme les clauses d’habitation ou les règles d’urbanismes

     

     

    • Domiciliation startup : Dans une pépinière d’entreprise 

     

    Beaucoup d’entrepreneurs venant de commencer leurs startups décident de domicilier leurs activités au sein d’une pépinière d’entreprises ou dans un espace de coworking. En effet, vous évitez de louer un local commercial. Le coût d’un espace de travail dans une pépinière d’entreprises est moins élevé que la location d’un bureau personnel. Seulement, le nombre d’entrepreneurs souhaitant avoir une place est tellement élevé que les places sont très rares

     

     

    • Domiciliation Startup : Auprès d’une société de domiciliation 

     

    Enfin, il est tout à fait possible de faire appel à une société de domiciliation pour domicilier votre startup. Ce type de domiciliation est plutôt avantageux car vous n’avez pas à payer de local commercial mais seulement un abonnement mensuel plutôt avantageux tout en bénéficiant d’une adresse commerciale prestigieuse pour votre startup. 

     

     

    Les avantages de domicilier sa startup à Paris 

     

    Il existe de nombreux avantages à domicilier sa startup auprès d’une société de domiciliation basée à Paris

     

    • Domiciliation Startup : Une adresse de prestige à Paris

     

    En domiciliant votre startup auprès d’une société de domiciliation à Paris vous bénéficiez d’une adresse prestigieuse dans des quartiers de renommés de la capitale. Vous pourrez alors faire figurer cette adresse administrative sur tous les documents officiels (factures, devis, contrats…) de votre startup ce qui donnera une image de marque et plus de crédibilité auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs. 

     

     

    • Mise à disposition de bureaux et gestion du courrier 

     

    Vous avez la possibilité de louer des bureaux ou des salles de réunion lorsque vous devez recevoir des clients pour votre activité. Ce service complémentaire peut se révéler très utile lorsque vous ne disposez de vos propres locaux pour votre startup. La société de domiciliation vous propose également de gérer vos courriers reçus. Vous n’aurez plus besoin de vous occuper de cette tâche plutôt pénible. La domiciliation commerciale propose de recevoir, numériser ou réexpédier le courrier à votre place. 

     

     

    • Domiciliation Startup : Economies sur ses impôts 

     

    Enfin, lorsque vous domiciliez votre startup à Paris vous réalisez des économies sur vos impôts car la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) est très peu élevée à Paris comparé aux autres villes de France. 

     

     

    Comment domicilier sa startup à Paris ? 

     

    La domiciliation à Paris avec une société de domiciliation offre donc de nombreux avanatages. Pour domicilier sa startup vous devez suivre une procédure qui se passe directement en ligne, il ne vous suffit que de 5 minutes pour domicilier votre startup ! 

    Vous renseignez sur le formulaire les informations nécessaires (nom de votre startup, date à laquelle vous souhaitez commencer la domiciliation…) puis vous choisissez les options d’abonnement que vous préférez : la numérisation ou la réexpédition. Enfin, vous passez à l’étape de facturation est c’est terminé ! Vous recevrez votre contrat de domiciliation en 5 minutes seulement. 

     

    Pour toutes les startups venant de créer leurs activités, la société de domiciliation est très probablement la meilleure façon de domicilier son entreprise. Les Tricolores s’engage à vous faire bénéficiez d’une adresse de prestige à Paris tout en profitant des services complémentaires d’une société de domiciliation ! 

    Domiciliation startup Paris : Guide Pratique

    Max Zylberman Max Zylberman

    Max avait pour projet de lancer une startup afin faciliter les démarches administratives
    d’une entreprise particulièrement la domiciliation de l’entreprise.

    Articles similaires

    Commentaires