Domiciliation a paris et toute la France et
Adresse de domiciliation pas chère : Notre guide pratique
Les adresses

Adresse de domiciliation pas chère:
Notre guide pratique

Mis à jour le 25/10/2021

    La domiciliation commerciale du siège social de l’entreprise fait partie des formalités obligatoires pour toute création d’entreprise. Cette adresse de domiciliation sera publiée au Journal d’Annonces légales du département de votre siège social avant de déposer un dossier d’immatriculation au Registre de Commerce et des Sociétés (RCS). Le lieu du siège social est mentionné sur tous les documents officiels et fera référence à l’adresse administrative, fiscale et juridique de votre entreprise.

    Vous avez plusieurs moyens pour domicilier votre entreprise : adresse personnelle, dans un local commercial, dans un espace de coworking (incubateurs, pépinière d’entreprises) ou encore grâce à une société de domiciliation. Les Tricolores vous permettrons de vous donner accès à des adresses prestigieuses pour des prix très abordables.

    Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez domicilier votre entreprise en ligne ? Découvrons ensemble les secrets d’une adresse de domiciliation pas chère.

     

    Comment obtenir une adresse de domiciliation pas chère ?

     

    Pour obtenir une adresse de domiciliation d’entreprise à des prix abordables, très peu de choix peuvent s’offrir à vous : domicilier votre siège social au domicile personnel ou alors passer par une société de domiciliation.

    Domicilier votre entreprise chez vous comporte des inconvénients à prendre en compte : vous êtes limité à 5 ans si vous êtes locataire et devrez transférer votre siège social après ce délai passé (350 à 500 de frais de transfert du siège social). De plus votre vie privée ne sera plus protégée puisque votre adresse apparaitra sur les documents que vous émettrez. C’est pourquoi nous vous conseillons de passer par une société de domiciliation

     

    Avoir une adresse de domiciliation pas chère grâce à une société de domiciliation

     

    Une adresse de prestige accessible

     

    Le domiciliataire, pour exercer son activité, doit posséder un agrément préfectoral qui sera renouvelé tous les 6 ans. Une société de domiciliation donne la possibilité aux entrepreneurs de trouver une adresse de domiciliation pas chère pour leur siège social. Cette adresse est en règle générale une adresse prestigieuse dans un quartier d’affaires ou dans le cœur historique.

    Ces adresses peuvent vous démarquer de votre concurrence et vous rendre plus crédible auprès de vos futurs clients et investisseurs.

    Prenons l’exemple des Tricolores, nous proposons des adresses de domiciliation dans des quartiers d’affaires de Paris comme le 17ème arrondissement à nos clients. Cela leur permet de développer leurs activités plus rapidement que dans des quartiers moins prestigieux et plus populaires.

     

    Des services complémentaires proposés aux domiciliés

     

    Les sociétés de domiciliation proposent des services complémentaires en plus d’une adresse administrative aux entreprises.

    En effet, ces sociétés spécialisées permettent de faciliter le quotidien des entrepreneurs domiciliés grâce à eux. Le domicilié après avoir choisi l’adresse de prestige qu’il désire, personnalise le contrat de domiciliation avec certains services comme :

    • La gestion du courrier : la réception, la numérisation ou la réexpédition de votre courrier.

    • Sécuriser vos données (documents administratifs et vos courriers) grâce au bureau virtuel mis en place.

    • Faire une location de bureaux équipés ou de salles de réunion pour accueillir vos clients lors de rendez-vous.

    • Une permanence téléphonique pour que vous ne manquiez pas d’appels téléphoniques lors de vos déplacements.

     

     

    Une réduction de vos impôts grâce à une adresse de domiciliation pas chère à Paris

     

    Comme toutes les entreprises, vous devrez cotiser auprès de la CFE (Cotisation Foncières des Entreprises). Cette cotisation a été créée en 2010 et est différente selon les villes. En effet, les mairies attribuent le taux de CFE. La ville de Paris à attribuer un taux plus bas que la moyenne en France. Vous effectuerez des économies tout en profilant d’une adresse de prestige à petit prix.

    Il est très simple de calculer votre Cotisation Foncières des Entreprises :

     

    • Vous devez dans un premier temps déterminer votre assiette fiscale : c’est l’ensemble de vos biens qui ont permis d’exercer votre activité

    • Dans un second temps déterminer votre base d’imposition qui est différente selon le chiffre d’affaires que votre entreprise dégage

    • Enfin le taux de CFE qui est attribué par la mairie de votre commune.

    Adresse de domiciliation pas chère: Notre guide pratique


    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    Suite à l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est community manager d’un artiste peintre, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    Prêt pour domicilier votre entreprise ?

    La marche à suivre
    1

    Choisissez votre adresse

    Choisissez votre adresse
    2

    Sélectionnez Vos options

    Sélectionnez votre option
    3
    Remplissez Vos informations
    Remplissez Vos informations
    4

    Remplissez Vos contrat

    Remplissez Vos contrat
    5

    Payez
    en ligne

    Payez en ligne

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires