Domiciliation a paris et toute la France et
Louer une boîte postale à Lyon : les règles à savoir
Tout savoir sur la location de boite postale à Lyon
Domiciliation

Louer une boîte postale à Lyon:
les règles à savoir

Mis à jour le 19/01/2023

    La location d’une boîte postale pour une entreprise est un système utilisé par cette dernière pour faciliter la gestion de ses courriers. En effet, en louant une boîte postale, c’est l’adresse de cette boîte postale qui sera utilisée par les tiers pour l’envoi des courriers à l’entreprise.

    Cela, permet alors à l’entreprise de centraliser à une seule adresse la réception de ses courriers ce qui peut aussi limiter les risques de perte des courriers.

    En outre, la location d’une boîte postale permet au dirigeant de l’entreprise de garder son adresse privée. La location d’une boîte postale à Lyon peut s’avérer avantageuse pour une entreprise à cause des avantages que cette ville puisse offrir à une entreprise.

    Néanmoins, même si louer une boîte postale à Lyon est avantageux, il ne faut pas oublier qu’il existe des règles à respecter concernant la location d’une boîte postale.

     

    Une boîte postale : qu’est-ce que c’est ?

     

    Pour apporter une simple définition à une boîte postale, c’est un casier que la poste loue à une personne physique ou une personne morale pour permettre à ces dernières d’avoir un moyen de réceptionner leurs courriers. La location du casier se fait de manière saisonnière ou annuelle suivant les demandes de la personne souscripteur.

    Chaque boîte postale dispose d’un système de verrouillage que seul le locataire ait la combinaison ou la clef pour l’ouvrir. Sans oublier que chaque casier à lettre dispose d’un numéro pour son identification.

    Grâce au système de verrouillage de la boîte postale, les courriers de l’entreprise ou du bénéficiaire de la boîte seront stockés en toute sécurité jusqu’au moment de la récupération par son propriétaire.

     

    Pourquoi louer une boîte postale à Lyon ?

     

    Tout d’abord, il faut savoir que la ville de Lyon est une ville reconnue comme étant la deuxième ville choisie par les entrepreneurs, après Paris, pour la domiciliation de leur entreprise. En effet, la ville de Lyon est une ville dynamique offrant de nombreux avantages à une entreprise par rapport à sa domiciliation. Mais surtout, Lyon offre une image de prestige aux entreprises qui y sont installées.

    En ouvrant une boîte postale à Lyon, même en bénéficiant des services postaux, une entreprise aura la possibilité de jouir de l’image de prestige de la ville de Lyon.

    En outre, une boîte postale à Lyon permet à l’entreprise d’avoir un casier sécurisé pour la réception de ses courriers. La location de boîte postale est aussi une solution simple mais efficace pour les entreprises qui ne bénéficie pas d’un service de gestion de courrier qui est un service proposé par une société de domiciliation.

    La location de boîte postale est aussi une solution idéale pour les personnes qui préfèrent garder privées leur adresse personnelle, ce qui permet à cette dernière de bénéficier d’une protection par rapport à sa vie privée. En plus, ce service (location de boîte postale) est accessible à tout moment.

     

    L’ouverture d’une boîte postale à Lyon

     

    Tout d’abord, il faut savoir que la location de la boîte postale n’est possible que si le bureau de poste propose ce service.

    Pour louer une boîte postale, deux possibilités se présentent à la personne qui veut bénéficier de ce service. Premièrement, soit il se rend directement au bureau de la poste qui se trouve dans la région où se situe son adresse, soit il peut effectuer les démarches en lignes.

    Les démarches pour louer une boîte postale sont simples. Ces démarches peuvent être divisées en trois étapes. Premièrement, il faut que le bénéficiaire détermine l’emplacement de la boîte postale. Avant de déterminer l’emplacement la boîte postale, il faut prendre en considération la fréquence à laquelle vous devez aller chercher votre courrier. Cela peut aider par rapport à la prise de décision concernant l’emplacement de la boîte postale.

    Deuxièmement, le locataire de la boîte doit choisir la dimension du casier parmi les dimensions disponibles. Troisièmement, le locataire procèdera à l’ouverture de la boîte postale. Pour cela, il faut remplir un formulaire spécifique à l’ouverture d’une boîte postale qui est disponible soit au bureau de la poste soit en ligne. En plus du formulaire, l’entreprise doit fournir un extrait Kbis ou un numéro SIRET.

     

    Les règles concernant l’ouverture d’une boîte postale à Lyon

     

    Premièrement, il faut savoir qu’une entreprise ne peut louer une boîte postale située dans un secteur différent du secteur où se trouve son adresse de domiciliation. Par conséquent, une entrepris n’a pas la possibilité d’ouvrir une boîte postale dans un bureau de poste qui n’est pas dans le secteur de son lieu de domiciliation, même si le bureau de poste de son secteur ne propose pas le service de location de boîte postale.

    Deuxièmement, l’adresse d’une boîte postale ne peut pas être utilisée par une entreprise comme étant son adresse de domiciliation. Ce qui implique que si l’entreprise doit tout d’abord avoir une adresse de domiciliation avant de louer une boîte postale.

    Troisièmement, du point de vue légal et administratif, l’adresse d’une boîte postale n’est pas reconnue comme étant une adresse réelle. Par conséquent, l’entreprise ne pourra recevoir certains documents à l’adresse de la boîte postale. C’est aussi la raison pour laquelle une entreprise n’a pas la possibilité d’utiliser l’adresse d’une boîte postale comme adresse de domiciliation.

     

    Le service d’une société de domiciliation à Lyon pour avoir une adresse postale

     

    Les sociétés de domiciliation sont de plus en plus nombreuses à Lyon. Ces sociétés proposent en plus du service de domiciliation (fourniture d’adresse de domiciliation) des services annexes qui peuvent être bénéfiques pour une entreprise. En effet, elles proposent le service de location de salles de réunion, le service de secrétariat, dans la majorité des cas, assorti d’une permanence téléphonique, etc.

    Par rapport au service postal, les sociétés de domiciliation proposent le service de gestion du courrier qui est plus avantageux que la location d’une boîte postale.

    En ce qui concerne le service de gestion du courrier, l’entreprise pourra bénéficier d’une réception des courriers, d’un scan du courrier sous autorisation de l’entreprise ainsi que de l’option réexpédition du courrier.

    Avec le service d’une société de domiciliation, la gestion du courrier de l’entreprise est assurée et le responsable n’aura plus besoin de se déplacer pour chercher les courriers dans la boîte postale.

     

    Louer une boîte postale à Lyon : les règles à savoir

     

    Commentaires