Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation Val-de-Marne : les 6 avantages de cette solution
Domiciliation en Val-de-Marne : Les conseils à suivre en 2022
Domiciliation

Domiciliation Val-de-Marne:
les 6 avantages de cette solution

Mis à jour le 23/12/2021

    Pour mener à bien la création de son entreprise, chaque étape du processus ne doit pas être faite à la légère. C’est la raison pour laquelle lors de la domiciliation ou l’attribution d’adresse administrative, il convient de prendre en considération deux points. D’une part, il est judicieux de bien choisir l’alternative de domiciliation.

    En effet, la loi a prévu la diversification d’alternatives de domiciliation et le principe de la liberté de choix. D’autre part, l’adresse de domiciliation ou le ressort du siège social est essentiel.

    Par conséquent, il est important de dresser les avantages ainsi que les inconvénients. Pour éclairer le choix de l’entrepreneur, à travers cet article, nous présentons 6 avantages de la domiciliation dans le Val-de-Marne. Ces avantages seront subdivisés en deux groupes : d’un côté, les avantages relatifs à la domiciliation commerciale ; d’un autre côté, les avantages de la ville.

     

    1er groupe d’avantages : Les avantages de la domiciliation commerciale

     

    • 1er avantage : La domiciliation commerciale est une alternative à l’utilisation de l’adresse personnelle

     

    Il convient de soulever deux points. D’une part, il existe plusieurs types de domiciliation, les moins onéreux et les plus chers. Parmi les solutions les moins onéreuses, il y a la domiciliation au domicile personnel et le recours à la domiciliation commerciale. D’autre part, il convient de rappeler l’un des principes régissant la domiciliation, en l’occurrence le principe de la réalité du siège social. Le caractère réel du siège social signifie que celui-ci doit être connu du public. Pour ce faire, il doit être mentionné sur tous les documents officiels de l’entreprise.

    Ainsi, pour une domiciliation moins onéreuse, le recours à une société de domiciliation est la solution idéale. Elle permet d’éviter le recours à l’affectation du local d’habitation. Dans ce cas, elle garantit la protection de l’adresse personnelle de l’entrepreneur.

     

    • 2e avantage : La domiciliation commerciale permet à l’entrepreneur de gagner du temps

    Pour l’entrepreneur, chaque seconde compte, car le temps c’est de l’argent. De ce fait, il doit à tout prix optimiser le temps et le consacrer au développement de son entreprise. Pour ce faire, la délégation des tâches est la solution adéquate. Certaines tâches considérées comme minimes peuvent prendre beaucoup de temps.

    Pour gagner du temps, l’entrepreneur peut compter sur les sociétés de domiciliation. En effet, outre la mise à disposition d’une adresse de domiciliation, la société de domiciliation propose des services diversifiés. Elle peut assurer certaines tâches courantes. La société de domiciliation offre un service de gestion des courriers. Elle propose également un service de secrétariat tel que : la permanence téléphonique ou la gestion d’agenda et de rendez-vous.

    En recourant à la domiciliation commerciale, l’entrepreneur économise un temps considérable.

     

    • 3e avantage : La domiciliation commerciale permet à l’entreprise de gagner en visibilité

    La visibilité contribue à la pérennité de l’activité de l’entreprise. En outre, la visibilité permet de gagner le crédit et la confiance des clients et partenaires. Le siège social a un rôle à jouer sur la visibilité de l’entreprise. En effet, selon les études, l’adresse du siège social reflète l’image de la société. D’où l’importance du choix de l’adresse. Cette dernière doit être choisie en tenant compte de l’activité exercée par la société.

    En guise d’illustration, une entreprise en constance interaction avec des partenaires et exerçant certaines catégories d’activités, doit choisir une adresse reflétant le professionnalisme. Dans ce cas, le recours au domicile personnel est à bannir du choix.

    La société de domiciliation propose des adresses ayant acquis une certaine notoriété. Elle propose un carnet d’adresses dans les quartiers les plus prestigieux. L’entrepreneur a l’embarras du choix.

     

    2e groupe d’avantages : Les avantages de la domiciliation dans le Val-De-Marne

     

    Il est opportun de localiser géographique Val-de-Marne. Val-de-Marne ou le 94 est un département de la Région de l’île de France. Si on regarde la carte de France, il est bordé par les départements suivants : Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Essonne, Hauts-de-Seine et Paris.

     

    • 1er avantage : Val-de-Marne est un département très accessible

    Comme on l’a vu dans la petite introduction, Val-de-Marne est un département ayant un atout géographique. Un tel atout rend cette ville accessible. En effet, sa situation au sud-est de la Ville Lumière permet au Val-de-Marne de bénéficier l’accessibilité de Paris. Ainsi, le 94 est accessible à l’échelle internationale grâce aux grands aéroports internationaux de Paris. En outre, au niveau national, Val-de-Marne dispose d’un grand réseau de transport tant routier que ferroviaire.

    Être accessible signifie disponibilité. La disponibilité est un paramètre important pour certaines catégories d’activités. L’accessibilité du siège social assure la pérennité des activités.

     

    • 2e avantage : Val-de-Marne et son attractivité fiscale

    Rappelons-le, une entreprise est redevable à diverses catégories d’imposition : la TVA, l’impôt dicté par son régime fiscal et la cotisation foncière des entreprises.

    La cotisation foncière des entreprises ou CFE est une imposition locale dont l’assiette est la valeur locative foncière des biens affectés à l’entreprise. Son taux est variable, chaque ville fixe son propre taux de CFE. En ce qui concerne Val-de-Marne, ce département emprunte le taux de cotisation foncière des entreprises de la capitale française. Paris présente une attractivité en matière de taux de cotisation foncière des entreprises.

     

    • 3e avantage : Val-de-Marne affiche des adresses prestigieuses

    Il convient de souligner que disposer d’une adresse prestigieuse est important pour une entreprise. L’adresse, avons-nous dit, participe à la visibilité et la crédibilité de l’entreprise. Ce rôle stratégique est la raison pour laquelle le tarif de la domiciliation dépend de l’adresse choisie.

    En ce qui concerne Val-De-Marne, ses quartiers affichent des adresses de renom. Parmi les quartiers, on peut citer : Defresne et Vilmorin en centre-ville, Alexandre Dumas, Le Quartier Nord, Les grands champs.

    Outre la notoriété de ces quartiers, ils sont favorables pour tout type d’activités d’entrepreneuriat. Il appartient ainsi à l’entrepreneur de choisir l’adresse qui correspond le plus à son activité.

     

    En conclusion, de tout ce qui précède, on en déduit que la domiciliation dans le département Val-de-Marne est intéressant. Pour ce faire, la solution adéquate est le recours à la domiciliation commerciale.

     

    Prêt pour domicilier votre entreprise ?

    La marche à suivre
    1

    Choisissez votre adresse

    Choisissez votre adresse
    2

    Sélectionnez Vos options

    Sélectionnez votre option
    3
    Remplissez Vos informations
    Remplissez Vos informations
    4

    Remplissez Vos contrat

    Remplissez Vos contrat
    5

    Payez
    en ligne

    Payez en ligne

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires