Domiciliation a paris et toute la France et
Adresse de domiciliation 92 : les bons plans
Faire le choix d'une adresse de domiciliation dans le 92 est judicieux
Domiciliation

Adresse de domiciliation 92:
les bons plans

Mis à jour le 24/11/2021

    Pour créer une entreprise, les créateurs d’entreprise doivent passer par la réalisation des démarches et formalités afin d’obtenir les différents documents obligatoires pour l’immatriculation de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers suivant l’activité exercée par cette dernière.

    Par ailleurs, l’attribution d’une adresse à l’entreprise fait partie de ces démarches et formalités. Pour cela, le créateur d’entreprise ou l’entrepreneur doit choisir une adresse pour effectuer la domiciliation de celle-ci. Le choix d’une adresse est libre, pour cette raison, avoir une adresse de domiciliation à Paris, dans le département 92 ou dans les Hauts-de-Seine peut être avantageux pour une entreprise, mais pourquoi domicilier une entreprise dans ce département ?

     

    Adresse de domiciliation, définition

     

    Tout d’abord, l’adresse de domiciliation d’une entreprise, c’est son adresse administrative et fiscale. Par ailleurs, l’adresse de domiciliation indique l’emplacement exact du siège social de cette dernière ce qui implique que cette adresse doit être une adresse physique et réelle et ne peut donc être l’adresse d’une simple boîte postale. L’attribution et le choix de cette adresse ne dépendent que de la volonté de l’entrepreneur.

    Cependant, il ne faut pas oublier que plusieurs paramètres concernant l’entreprise dépendent de cette adresse comme exemple : sa nationalité, les lois applicables concernant son fonctionnement et sa fiscalité, le centre de formalités dont elle dépendra et le lieu de publication des annonces sur l’entreprise.

    De plus, il faut avoir en tête que l’adresse de domiciliation peut contribuer au développement de celle-ci, il faut alors que l’entrepreneur tienne compte de ces différents paramètres avant de choisir une adresse de domiciliation pour son entreprise.

     

    Les avantages d’avoir une adresse de domiciliation dans le 92 

     

    Avoir une adresse de domiciliation dans le département des Hauts-de-Seine (92), présente de nombreux avantages pour une entreprise.

    Tout d’abord, le département de Hauts-de-Seine est un département qui fait partie des différents départements de l’Île de France, cela pour dire que c’est un des départements les plus prestigieux de France. Grâce à ce prestige, les entreprises qui ont une adresse de domiciliation dans ce département, exemple à Boulogne Billancourt, à Antony ou à Asnières-sur-Seine, bénéficient d’une image de marque ce qui peut favoriser le développement de l’activité de ces entreprises.

    Etant un département à très forte population, les Hauts de Seine pourront apportés aux entreprises qui y sont installées une main-d’œuvre qualifiée quelle que soit l’activité de l’entreprise. Cette assurance de trouver les collaborateurs dans tous les domaines permettra à l’entreprise à créer d’honorer ses engagements envers ses clients mais aussi de rechercher de nouveaux marchés sans avoir peur de ne pas pouvoir satisfaire le client.

    Ensuite, Hauts-de-Seine est un département accessible grâce aux différents moyens de transport qui y sont installés. De plus, grâce à son emplacement sur le territoire français, il est aussi entouré par plusieurs départements tels que Val d’Oise, Seine-Saint-Denis, Yvelines et Essonne. Une entreprise qui est installée dans ce département peut donc utiliser cet avantage pour attirer de nouveau client en vue d’élargir son activité.

    En plus de bénéficier d’un département qui offre de nombreux potentiels clients, Hauts-de-Seine détient après Paris un taux intéressant par rapport aux cotisations foncières des entreprises. Il s’agit d’une taxe dont toutes les entreprises installées en France doivent s’acquitter. Bénéficier d’un taux bas concernant la cotisation foncière des entreprises est toujours avantageux pour une entreprise à cause des économies qu’elle pourra faire.

     

    Une adresse de domiciliation dans le 92

     

    Les Hauts-de-Seine disposent de trois arrondissements qui sont composés de plusieurs communes permettant ainsi à l’entrepreneur d’avoir plusieurs choix par rapport à l’attribution d’une adresse de domiciliation dans le 92.

    Par exemple, l’entrepreneur peut domicilier son entreprise à Asnières-sur-Seine. C’est une des villes qui présente une forte croissance économique. Asnières-sur-Seine peut être un choix stratégique, car c’est aussi une ville intéressante pour les entreprises qui sont à la recherche de financement.

    En outre, toujours dans le département des Hauts-de-Seine dans le 92, Antony est une ville dynamique à cause de sa proximité avec des villes à forte croissance ce qui lui permet d’être un choix stratégique pour domicilier une entreprise. De plus, la situation de cette ville la rend très facilement accessible.

    Par ailleurs, il est aussi possible de domicilier une entreprise dans la ville de Boulogne Billancourt. En choisissant cette ville, l’entreprise bénéficie d’une image de marque grâce au prestige de la ville. Cette ville dispose de nombreux quartiers d’affaires où l’entreprise pourra avoir sa place. De plus, en étant domiciliée dans l’un de ces quartiers d’affaires, l’entreprise pourra facilement avoir de nouveaux partenaires ou même de trouver facilement du financement car cette ville attire les investisseurs.

    À noter : les villes précitées ne sont que des exemples, car le département des Hauts-de-Seine regorge d’autres villes qui peuvent aussi être des solutions pour trouver une adresse de domiciliation.

     

    Comment avoir une adresse de domiciliation dans le 92 ?

     

    Il existe différentes possibilités pour avoir une adresse de domiciliation dans le 92.

    Tout d’abord, la domiciliation peut se faire dans un local commercial qui sera loué par l’entreprise. Cette option peut être très couteuse mais a l’avantage d’offrir un espace dédié à l’entreprise.

    Ensuite, il y a la domiciliation au domicile personnel du ou de l’un des dirigeants de l’entreprise. Pour que cela soit possible, il faut que l’adresse choisie soit l’adresse principale du dirigeant et qu’il occupe lui-même les lieux. L’inconvénient de ce choix est que l’adresse sera rendue publique et que la confusion entre la vie privée et la vie professionnelle de l’entrepreneur risque d’être importante. Néanmoins, cette solution a l’avantage d’être peu couteuse pour l’entreprise.

    Il y a également les structures qui proposent une domiciliation collective telle que les incubateurs, les hôtels d’entreprise ou les espaces de coworking. Ces structures sont destinées à des locations d’espaces de travail et à la domiciliation sur du court ou moyen terme. Elles favorisent également le flux d’idée et le dynamisme des entreprises en cours de création grâce aux autres entrepreneurs qui occupent les lieux.

    Enfin, il y a la domiciliation commerciale qui est la solution la plus avantageuse pour avoir un siège social dans le 92. Les entreprises de domiciliation commerciales proposent des adresses dans des quartiers très prestigieux à leurs clients pour des tarifs très compétitifs. Ainsi, l’entreprise aura une adresse de marque à bas prix. Par ailleurs, ces sociétés mettent généralement à la disposition de leurs clients des salles de réunion, des espaces de travail et des services annexes tels que la permanence téléphonique, la gestion et la réexpédition du courrier ou encore l’assistance juridique et fiscale. De plus, les sociétés de domiciliation commerciales proposent des services en ligne qui rendent la domiciliation simple, facile et rapide.

    Pour conclure, domicilier son entreprise dans le 92 est une option que tous les entrepreneurs doivent étudier. En plus d’avoir le dynamisme d’un grand département, ce département a des atouts en matière de fiscalité et de ressources humaines qui ne sont pas négligeables.

    De plus, les infrastructures qui sont y sont présentes permettront à l’entreprise d’être facilement accessible pour les clients, les fournisseurs et les collaborateurs. Pour se domicilier facilement dans le 92, la meilleure option reste la domiciliation commerciale qui n’est pas chère et très avantageuse. En fonction de son activité, l’entrepreneur peut également choisir entre une domiciliation collective, un local commercial ou son adresse personnelle.

    Adresse de domiciliation 92 : les bons plans

    domicilier mon entreprise Démarrer la domiciliation Neuilly-sur-Seine

    Questions/Réponses

    🚀 Les avantages d’une domiciliation dans le 92 🚀

    Le 92 ou les Hauts-de-Seine est un département avantageux pour se domicilier. Pour ce faire, il est opportun de recourir à la domiciliation commerciale. Cette dernière, rappelons-le, est le recours à une société de domiciliation. Quels sont les avantages de la domiciliation commerciale dans le 92 ?

     

    Domiciliation dans le 92 : les avantages de ce département

    • Les atouts géographiques du 92

    De par sa situation géographique, le département altoséquanais est accessible. Une telle accessibilité est justifiée par le grand réseau de transport en commun dont les Hauts-de-Seine est desservi. 

    • Les atouts démographiques du 92

    Il importe de souligner que la démographie démontre le pouvoir d’achat de la population d’une ville donnée. De ce fait, la démographie est un élément essentiel que l’entrepreneur doit prendre en considération lors de la domiciliation. 

    Le 92 a un atout démographique non négligeable. Selon les chiffres de 2018, le département Hauts-de-Seine compte 9 200 habitant/km2.  

    • Les adresses prestigieuses du 92 

    Les 36 communes affichent des adresses prestigieuses. Afficher une adresse prestigieuse est essentiel pour la visibilité de la personne morale

     

    Domiciliation dans le 92 : les avantages de cette solution 

    • Protection de l’adresse personnelle

    Il est à rappeler que l’adresse de domiciliation doit figurer sur les documents de la société. Pour éviter d’utiliser le domicile personnel. Le recours à la domiciliation commerciale est donc une alternative adéquate. 

    • Un carnet d’adresses de prestige

    Nous le savons, la société de domiciliation est une boîte-aux-lettres. Elle propose des adresses de haute notoriété qui servira d’adresse postale de l’entreprise. 

    • Une alternative proposant un service diversifié

    Outre l’adresse, la domiciliation commerciale propose des services supplémentaires. Ce sont :

    • Gestion du courrier telle que son tri et sa réexpédition ;
    • Location de salles de réunion ;
    • Accompagnement pour l’accomplissement des formalités juridiques notamment : la procédure de création d’entreprise et d’immatriculation, transfert de siège social et autres formalités de modification statutaire. 

    NOTE : la société de domiciliation doit avoir un agrément préfectoral. 

    🐓 Quels sont les alternatives à la domiciliation ? 🐓

    Si l’entrepreneur n’est pas intéressé par la domiciliation commerciale, il peut recourir aux alternatives suivantes :

    • Domiciliation au domicile personnel 

    Cela peut être le domicile personnel du dirigeant ou de l’un des associés. C’est l’utilisation de local d’habitation de l’hébergeur pour l’activité de la personne morale. Toutefois, il importe de souligner que le logement doit être la résidence principale de l’hébergeur. Dans un second temps, l’affectation du local à l’activité professionnelle ne doit pas être interdite par un contrat de bail, les règles d’urbanisme ou les règlements de copropriété. 

    • Domiciliation dans un local commercial

    En louant un local commercial, l’entrepreneur bénéficie des garanties du bail commercial. De telles garanties favorisent la pérennité des activités de la société. 

    • Domiciliation au sein d’une pépinière d’entreprise

    La pépinière d’entreprise est une autre appellation de l’« incubateur d’entreprise ». En tant que telle, c’est une structure destinée à aider les entreprises pendant ses trois premières années. De ce fait, la pépinière propose des services diversifiés, en l’occurrence la domiciliation. 

    • Domiciliation collective

    C’est entre autres la domiciliation auprès des centres d’affaires et d’un espace de coworking. Ces deux structures proposent une boîte de domiciliation et des services supplémentaires. 

    PRÊT À DOMICILIER

    VOTRE ENTREPRISE ?

    La marche à suivre
    1
    Choisissez votre adresse
    domicilier_1
    2
    Sélectionnez vos options
    domicilier_2
    3
    Remplissez vos informations
    domicilier_3
    4
    Signez votre contrat
    domicilier_4
    5
    Payez en ligne
    domicilier_5

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires