Domiciliation a paris et toute la France et
Bureau de domiciliation 94 : les 6 avantages de cette solution
Choisir le bureau de domiciliation dans le 94 : Les astuces
Domiciliation

Bureau de domiciliation 94:
les 6 avantages de cette solution

Mis à jour le 22/12/2021

    Elire un département de la Région situé à l’île de France, le 94 peut être intéressant. Se domicilier dans le Val-de-Marne représente de nombreux avantages. Pour ce faire, opter pour le recours à un bureau de domiciliation est une alternative opportune. Il convient de souligner que le mot « bureau de domiciliation » peut revêtir de nombreuses définitions.

    En revanche ici, il est synonyme à la société de domiciliation, soit la domiciliation commerciale. Quels sont les 6 avantages de la domiciliation commerciale dans le Département de Val-de-Marne ? Avant d’aborder lesdits avantages, il importe de faire un rappel les règles relatives à cette solution.

     

    RAPPEL : Les règles relatives au recours à un bureau de domiciliation

     

    La domiciliation commerciale, avons-nous dit, est la solution par laquelle un entrepreneur sollicite les services d’une société de domiciliation pour la détermination de son siège social. De ce fait, cette solution met en cause deux parties liées par un contrat appelé contrat de domiciliation. D’une part, il y a le bureau de domiciliation appelé domiciliataire. D’autre part, il y a l’entreprise domiciliée ou le domicilié. En vertu du contrat de domiciliation, elles sont soumises à des obligations. Dans le présent article, il est plus opportun de parler celles du domiciliataire.

    En tant que professionnel de la domiciliation, le bureau de domiciliation doit être titulaire d’un agrément préfectoral. Il doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés.

    En outre, le bureau de domiciliation est tenu de mettre à la disposition de la société de domiciliation :

    • Une adresse qui servira d’adresse administrative et juridique de la société. En d’autres termes, cela correspond à son siège social. Cette première obligation est le corollaire d’un service de gestion de courrier (triage, réexpédition, etc.).

    • Un local aménagé et équipé pour que la société domiciliée puisse avoir un endroit pour la tenue de ses réunions.

    • Un service supplémentaire. Le recours à ce dernier est facultatif. Opter pour ce service dépend des besoins de l’entreprise cliente. On cite : un service de secrétariat et un accompagnement juridique et comptable.

     

    Gain de temps et gain d’argent

     

    Le recours à un bureau de domiciliation permet à l’entrepreneur de gagner un temps considérable. En effet, grâce aux services proposés par ce professionnel de la domiciliation, la société domiciliée peut domicilier un grand nombre de tâches. Cela correspond notamment à la gestion du courrier, les services de secrétariat tels que la permanence téléphonique, la gestion des rendez-vous et agenda, la réalisation de certaines formalités administratives.

    Comme on dit : le temps c’est de l’argent. Dans ce cas, qui dit gagner du temps, dit gagner de l’argent. Par ailleurs, le recours à un bureau de domiciliation permet à l’entrepreneur de faire des économies. C’est une solution à moindre coût, par rapport à l’acquisition de local ou à la location de local commercial.

     

    Bureau de domiciliation et protection de l’adresse personnelle

     

    Dans quelle mesure le recours à la domiciliation commerciale protège-t-il l’adresse personnelle de l’entrepreneur ? En effet, il est de principe que l’adresse du siège social soit connue du public (elle doit figurer sur tous les documents officiels de la société).

    Ainsi, si l’entrepreneur affecte son adresse personnelle à l’activité professionnelle, celle-ci sera connue de tous. Pour éviter cela, une alternative à moindre coût à la portée de l’entrepreneur : le recours à un bureau de domiciliation.

     

    Bureau de domiciliation 94 et les avantages fiscaux

     

    Ces avantages fiscaux concernent particulièrement la politique fiscale en matière de taux de cotisation foncière des entreprises.

    Faisant partie de la Région Ile de France, le 94 emprunte son attractivité fiscale. La forte concentration des entreprises dans cette partie de l’Hexagone a permis l’adoption d’un taux de cotisation foncière des entreprises inférieur à la moyenne.

     

    Bureau de domiciliation 94 et le dynamisme entrepreneurial du département

     

    Outre les dispositifs d’aides à la reprise ou à la création d’entreprises mis en place par le gouvernement français, Val-de-Marne contribue également à l’encouragement à l’entreprenariat. Pour rappel, ces dispositifs sont : l’ARE, l’ARCE et le NACRE.

    En effet, de nombreux club, réseaux et autres dispositifs d’appui technique et financier sont mis en place. Cela reflète le dynamisme entrepreneurial du Département. Avoir accès à des dispositifs d’aides diversifiés n’est que bénéfique pour une société.

    En outre, Val-de-Marne affiche trois grands ZFU-territoires entrepreneurs.

     

    Bureau de domiciliation 94 et ses adresses prestigieuses

     

    Pourquoi accorde-t-on une grande importance à l’adresse lors du choix du siège social ? À l’instar des stratégies de communication, l’adresse sociale permet d’assurer la visibilité d’une société. En effet, l’adresse peut refléter le professionnalisme de ladite entreprise. Gagner de la crédibilité peut être assurée par la qualité même de l’adresse.

    En ce qui concerne Val-de-Marne, il affiche des adresses prestigieuses. Parmi les quartiers prioritaires, on peut citer : Alexandre Dumas, Defresne et Vilmorin en centre-ville, Le Quartier Nord, Les grands champs.

    Enfin, le recours à la domiciliation commerciale permet à l’entrepreneur d’avoir une liberté de choix d’adresses.

     

    Bureau de domiciliation 94 et son accessibilité

     

    La situation géographique de Val-de-Marne permet de déduire que ce département est très accessible. Se domicilier dans une ville accessible signifie disponibilité.

    Où se trouve le 94 sur la carte de France ? Il se situe au sud-est de la ville de la Capitale française. En effet, avec les Hauts-de-Seine, Val-de-Marne constitue l’un des trois petits départements d’Île-de-France formant la fameuse « petite couronne » autour de Paris. Aussi, à l’instar de la Ville lumière, le 94 est accessible grâce à son grand réseau de transport. Cela peut être routier, ferroviaire et aérien.

    Dans le monde de l’entrepreneuriat, et particulièrement dans certaines catégories d’activités, l’accessibilité de l’adresse administrative est d’une importance capitale.

     

    Pour conclure, il est important de connaître les avantages de la domiciliation dans une ville donnée avant de s’y lancer. D’où l’intérêt d’aborder les avantages de la domiciliation commerciale dans le Département du 94, le numéro de département de Val-de-Marne.

    Bureau de domiciliation 94 : les 6 avantages de cette solution

    Prêt pour domicilier votre entreprise ?

    La marche à suivre
    1

    Choisissez votre adresse

    Choisissez votre adresse
    2

    Sélectionnez Vos options

    Sélectionnez votre option
    3
    Remplissez Vos informations
    Remplissez Vos informations
    4

    Remplissez Vos contrat

    Remplissez Vos contrat
    5

    Payez
    en ligne

    Payez en ligne

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires