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Domiciliation entreprise Boulogne Billancourt : notre guide en 2022
Quels avantages présente la domiciliation de son entreprise à Boulogne Billancourt ?
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Domiciliation entreprise Boulogne Billancourt:
notre guide en 2022

Mis à jour le 20/09/2022

    Pour la détermination de son siège social, l’entrepreneur prend en compte deux ou trois paramètres. Ce sont en l’occurrence : le dynamisme de la ville, l’accessibilité et le taux de la cotisation foncière applicable.

    Parmi les villes françaises, Boulogne Billancourt est idéal pour domicilier son entreprise.

    En effet, entre autres, cette commune des Hauts-de-Seine satisfait les critères de détermination de siège social. Quels sont ainsi les avantages de cette localité ? Comment choisir sa société de domiciliation ?

     

    Domiciliation Boulogne Billancourt : quels sont les avantages de la ville ?

     

    • Boulogne Billancourt et sa localisation géographique stratégique

     

    Dans un premier temps, il convient de rappeler la localisation de cette commune. Boulogne Billancourt est une commune de la Métropole de Paris et des Hauts-de-Seine. Ainsi, cette commune fait partie de l’Île-de-France et est bordée par plusieurs agglomérations parisiennes.

    Dans un second temps, la situation géographique de Boulogne Billancourt est stratégique dans la mesure où c’est une ville accessible. Entre autres, ce n’est pas une ville enclavée et dépourvue de voie de transport. D’ailleurs, elle dispose d’une voie de transport diversifiée.

     

    • Boulogne Billancourt et son dynamisme entrepreneurial

     

    D’une part, selon les chiffres cette agglomération accueille des milliers d’entreprises.

    D’autre part, son dynamisme entrepreneurial est démontré par sa démographie. Dans un premier temps, Boulogne Billancourt est la plus peuplée des communes franciliennes après Paris. Dans un second temps, elle possède en moyenne « une des populations les plus aisées de Paris ».

    Cela démontre le pouvoir d’achat de sa population, un élément important lorsqu’on se lance dans une aventure entrepreneuriale.

     

    • Boulogne Billancourt et sa politique fiscale

     

    Il est à souligner qu’on parle principalement du taux de la cotisation foncière des entreprises. Il convient de rappeler que le taux de cette imposition locale dépend d’une commune à une autre.

    Faisant partie de la région Île-de-France, Boulogne Billancourt affiche un taux de cotisation foncière des entreprises inférieur à la moyenne.

     

    Domiciliation Boulogne Billancourt : comment choisir sa société de domiciliation ?

     

    Avec l’émergence des sociétés de domiciliation, le choix peut être difficile. Comment s’y prendre ? Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, d’un côté un facteur relatif aux attentes de l’entrepreneur ; et d’un autre côté, des facteurs externes.

     

    • Un préalable important : définir les attentes de son entreprise en matière de domiciliation

     

    Ce préalable est crucial dans la mesure où il permet d’avancer rapidement dans la sélection de la société de domiciliation.

    Pour ce faire, il faut répondre à plusieurs questions. En principe, les réponses à ces questions sont les critères de choix à tenir en considération.

     

    • 1er critère de choix : Une société de domiciliation dans les normes

     

    En tant que professionnel de la domiciliation, une société de domiciliation doit être titulaire d’un agrément préfectoral. Toute entreprise souhaitant se domicilier peut exiger la présentation de ce document avant de procéder à quoi que ce soit.

    Il est conseillé de ne pas opter pour une société de domiciliation de disposant pas de cet agrément.

     

    • 2e critère de choix : L’adresse proposée par la société de domiciliation

    Ce faisant, il convient de se poser quelques questions. Le quartier proposé correspond-il à l’activité de l’entreprise ? Voudrais-je améliorer l’image de mon entreprise ?

    En effet, ces questions, bien que basiques, permettent de restreindre le choix.

    Il convient de rappeler que l’adresse joue un rôle important sur la crédibilité et l’image de l’entreprise.

     

    • 3e critère de choix : Les services proposés par la société de domiciliation

    Outre la mise à disposition d’une adresse, les sociétés de domiciliation proposent des services annexes et des services complémentaires. Ces services sont destinés à faciliter la gestion des affaires courantes de l’entreprise. Ce sont principalement :

    - Gestion de courrier ;

    - Secrétariat et permanence téléphonique ;

    - Gestion de l’agenda et gestion de la prise de rendez-vous ;

    - Assistance juridique dans la réalisation des formalités ;

    - Accompagnement dans la réalisation des diverses obligations ;

    - Location de local équipé.

    Bénéficier de ses services est facultatif. Dans la pratique, la société de domiciliation propose des prestations à la carte. Il appartient de choisir les services correspondants à ses attentes.

     

    • 4e critère de choix : Le tarif de la domiciliation

     

    De prime abord, il convient de souligner que le coût relatif à la domiciliation figure parmi les charges mensuelles de l’entreprise. Ainsi, il est nécessaire de choisir un tarif de domiciliation pouvant être aménagé au budget. Ce critère est, en principe, déterminant.

     

    • 5e critère de choix : Le professionnalisme de la société de domiciliation

     

    Pour éviter les retards dans la réception des courriers, il est judicieux d’opter pour une société de domiciliation ayant du professionnalisme. Il est recommandé de voir les avis émis à leur encontre.

     

    Bon plan de domiciliation chez Les Tricolores

     

    Les Tricolores est une société française créée en 2019 par Jean-Philippe Aupetit, un pro en digitalisation de l’expertise comptable.

    Cette société a su émerger dans le marché de la domiciliation à en devenir le pionnier. Pourquoi choisir Les Tricolores pour sa domiciliation ?

     

    • Les Tricolores propose un carnet d’adresses prestigieuses

     

    Consciente du rôle joué par l’adresse sur la visibilité et la crédibilité de l’entreprise, cette société française propose des adresses ayant une certaine notoriété en France. En outre, elle propose des adresses correspondant à tout type d’activités.

    Les adresses proposées par Les Tricolores sont :

    - Châtelet les Halles, 15 rues des Halles, 75001 Paris ;

    - Arc de Triomphe, 6 rue d’Armaillé, 75017 Paris ;

    - Parc Monceau, 47 Boulevard de Corcelles 75008 Paris ;

    - Vendôme, 254 Rue Vendôme, 69003 Lyon.

     

    • Les Tricolores propose une prestation sur mesure et à moindre coût

     

    Par ces divers packs de services, ce pionnier de la domiciliation a su concilier gain de temps et gain d’argent. Pour ce faire, il propose trois packs adoptés à tous les budgets.

    - Le pack Trico Essentiel à 14,90 € HT ;

    - Le pack Trico Scan à 19,80 € HT ;

    - Le pack Trico Premium à 29,70 € HT.

    En outre, pour faciliter l’accessibilité à la plateforme, Les Tricolores a créé une application mobile.

     

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