Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation d’entreprise à Saint-Brice : les avantages
Domiciliation d’entreprise à Saint-Brice : les avantages
Domiciliation

Domiciliation d’entreprise à Saint-Brice:
les avantages

Mis à jour le 20/05/2024

 

Disposer d’une adresse prestigieuse est un atout majeur dans le monde des affaires : la notoriété, la protection de la vie privée, et l’augmentation de la visibilité. Pour cela, vous devez bien choisir la ville d’implantation de votre entreprise.

Si vous souhaitez domicilier votre entreprise dans une ville prestigieuse, Saint-Brice est sans doute la ville qu’il vous faut.

Voici quelques raisons principales qui pourront vous pousser à procéder à la domiciliation de votre entreprise à Saint-Brice, une ville située à une dizaine de kilomètres de Paris.  

 

Du point de vue juridique, la domiciliation d’une entreprise correspond en principe au siège social, c’est-à-dire au siège réel de cette entreprise, là ou se trouve son principal établissement ou sa direction effective (qui peut être différent du lieu d’exploitation de l’activité).

Identifier la domiciliation de l’entreprise permet de déterminer la loi applicable à l’entreprise, sa nationalité, son adresse fiscale et administrative, la compétence territoriale des tribunaux en cas de litige, le lieu d’accomplissement des formalités de publicité et déclarations fiscales et sociales.

 

Pourquoi choisir Saint-Brice  pour la domiciliation de votre entreprise ?

 

Ville fleurie attrayante avec ses 2 fleurs au label Villes et villages fleuris 

 

Saint-Brice est une commune située dans le département du Val-d’Oise en Région Ile-de-France. La ville est située à seulement 12 km de Paris et s’étend sur 600 km2 environ.

Elle est accessible et est reliée à la capitale grâce aux divers moyens de transport en commun : grâce à la N1, elle est à 12 km de l’entrée nord de la capitale, et à 7 km de la Francilienne. La ville profite également de la proximité de plusieurs axes autoroutiers : l’A1 entre Paris et Lille à l’est, l’A15 et A115 vers Cergy-Pontoise, l’A86 au Sud. 

 

Saint-Brice est desservie par la gare SNCF de Sarcelles — Saint-Brice située sur le territoire de la Commune de Saint-Brice —sous Forêt, à la limite de Sarcelles, dans le département du Val-d’Oise, plus exactement à 14,7 km de la garde de Paris-Nord. 

 

La ville est également attrayante pour les activités de tourisme et hôtellerie grâce à sa verdure, notamment ses nombreux parcs.

En effet, Saint-Brice est reconnue au plus haut niveau en termes de fleurissement et fait ainsi partie des 247 villes et villages fleuris labellisés 2 fleurs par le Conseil National des Villes et villages Fleuris.

Elle est aussi classée parmi les villes les moins chères parmi celles aussi proches de Paris.

 

Ville potentielle en ressources humaines 

 

De classement en classement, la ville de Saint-Brice entre dans la catégorie des villes où il fait bon vivre : 339ème/34 808 dans le classement au niveau national. Elle est compte 14 300 habitants. Elle représente une aire d’attraction de 20 000 habitants dont 19 % font partie de la tranche d’âge de 15 à 29 ans.

Elle compte 1 800 étudiants dans 37 filières d’études allant des arts aux technologies en passant par le marketing et management, l’informatique, le commerce, le tourisme ou les soins infirmiers.

Aussi, la ville bénéficie d’un environnement social et démographique adapté au développement des entreprises : une population qualifiée et diplômée, ainsi qu’un potentiel d’actifs disponibles y compris pour les plus hautes fonctions de l’entreprise. 

 

Un tissu économique épanouissant pour les entreprises 

 

Saint-Brice est classée dans la catégorie des villes performantes en termes de performances économiques. Le nombre d’entreprises implantées actuellement dans la ville de Saint-Brice s’élève à 2 826 dont 2 622 sièges et 204 établissements. Les formes entreprises les plus fréquentes sont les entreprises individuelles avec un effectif moyen de 2 employés. L’âge moyen des entreprises implantées à Saint-Brice est estimé à 11 ans.

Au cours de l’année 2024, plusieurs entreprises se sont créées dans la ville de Saint-Brice. En 2024, l’indice de dynamisme économique (indicateur de performance des entreprises) de la ville est estimé à 0,31 %. En effet, si cet indicateur est positif c’est que de nouvelles entreprises y ont été créées, et qu’il n’y a pas eu d’entreprises défaillantes.

Elle rassemble le plus d’entreprises nouvellement créées dans les cinq principaux secteurs d’activité suivants :

 

  • banques, assurances, services financiers ;
  •  gestion, administration des entreprises ;
  • Immobilier ;
  • services aux particuliers, collectivités ;
  • fabrication, commerce de gros d’articles destinés à la vente.

 

Les secteurs d’activités les plus représentés à Saint-Brice au cours de ces trois derniers mois sont :

 

  • Location et exploitation de biens immobiliers propres ou loués avec 601 entreprises ;
  • Autres services personnels avec 103 entreprises ;
  • Conseil de gestion avec 206 entreprises ;
  • Activités des autres organisations associatives avec 123 entreprises ;
  • Activités de transports terrestres de voyageurs avec 126 entreprises.

 

En outre, avec l’appui des entreprises spécialisées dans le service de domiciliation d’entreprise, les entreprises souhaitant avoir leur siège social dans la ville obtiennent facilement un accompagnement et un soutien important depuis la création de l’entreprise jusqu’à son fonctionnement grâce à des financements pouvant être octroyés, des conseils quant à l’implantation, au processus de recrutement, à la recherche de nouveaux marchés, et au développement du réseau. 

 

Par ailleurs, domicilier son entreprise à Saint-Brice, c’est également tirer profit des structures financières dédiées aux start-ups innovantes, les PME, les micro — entreprises, les projets immobiliers, etc. 

 

Domicilier son entreprise à Saint-Brice, c’est également opté entre la domiciliation au domicile du dirigeant de l’entreprise (procédure gratuite, mais soumise à certaines conditions), dans le local dédié à l’exercice de l’activité (en fonction de l’activité exercée), ou dans une société de domiciliation d’entreprise en ligne (par le biais des locations d’adresse souvent à moindre prix suivant l’adresse proposée). 

 

Opter pour la domiciliation d’entreprise à Saint-Brice offre une souplesse incomparable pour les entrepreneurs en leur permettant de se libérer des contraintes d’un bail commercial.

En choisissant Saint-Brice comme lieu de domiciliation de votre entreprise, vous vous rapprochez de vos clients et augmentez ainsi l’étendue de votre activité.

Elle permet également à l’entreprise de posséder une adresse dans un lieu stratégique. Elle offre une économie financière : aucuns frais de location ni de charges supplémentaires. Elle est une solution économiquement attrayante pour les entreprises.

 

Domiciliation d’entreprise à Saint-Brice

Auteur des articles Nathan ROTHMAN

Nathan ROTHMAN

CEO/ DIRECTEUR GÉNÉRAL

Passionné par l’entreprenariat, j’ai accompagné de nombreux entrepreneurs dans le parcours de création d’entreprise pendant plus de 10 ans. J’ai monté de nombreuses startups à succès et souhaite me concentrer dans le développement et l’expérience utilisateur au sein des Tricolores.

Les Tricolores est une société numéro 1 de la domiciliation à Paris et dans toute la France ainsi que les formalités juridiques.

Articles similaires