Domiciliation a paris et toute la France et
Centre d’affaires Paris : les avantages et la procédure
Création d'entreprise

Centre d’affaires Paris:
les avantages et la procédure

Mis à jour le 17/11/2021

    À Paris, il existe une multitude de solutions pour la domiciliation de son entreprise. Il est possible de se domicilier dans un local commercial, dans une société de domiciliation ou dans un centre d’affaires. Cette dernière alternative compte parmi les plus courantes. Le centre d’affaires est un immeuble équipé destiné aux professionnels. Outre le local, le centre propose d’autres offres.

    Se domicilier dans un centre d’affaires à Paris présente des avantages. Il est judicieux d’aborder la procédure à suivre pour obtenir cette option de domiciliation. Enfin, si vous voulez vous domicilier sur Paris, pensez à Tricolores. Cette société propose diverses offres à la hauteur des ambitions du professionnel.

     

    Centre d’affaires à Paris : quels sont les avantages ?

     

    Lorsque l’on parle des avantages de la domiciliation dans un centre d’affaires à Paris, il faut penser d’une part aux avantages du recours à un centre d’affaires et d’autre part, le prestige de la Ville lumière.

     

    • Flexibilité inégalée du bail

    Contrairement au bail commercial qui est d’une longue durée, la durée de bail dans un centre d’affaires est d’une courte durée. Aucun engagement à long terme n’est prévu. Le professionnel bénéficie d’un délai d’emménagement. En outre, le locataire a la possibilité d’adapter les locaux selon les besoins de l’entrepreneur.

     

    • Bénéficier d’un local équipé à moindre coûts

    Avoir accès à un espace équipé est un gain de temps pour le professionnel. Cela épargnera l’entrepreneur des tâches relatives à l’acquisition des matériels. En effet, le centre d’affaires met à la disposition de l’entreprise cliente un local aménagé et équipé dès l’entrée dans les locaux.

    Un des avantages du recours à un centre d’affaires, la maîtrise des charges. Le centre d’affaires est caractérisé par l’occupation commune, mais séparément, avec d’autres entreprises. En outre, toutes les charges sont connues à l’avance.

     

    • Bénéficier de services divers

    Les centres d’affaires proposent diverses offres. Ils proposent notamment, la location de bureau et de salle de réunion, la domiciliation et d’autres services à la carte. Selon sa demande et ses besoins, le client peut bénéficier d’un service de secrétariat, de comptabilité et d’assistance juridique.

     

    • Gagner en visibilité

    Le centre d’affaires est le carrefour des hommes et des femmes dans l’entreprenariat venant des quatre coins du monde. Dans ces centres d’affaires sont organisés des conférences internationales ou nationales. C’est une opportunité pour le professionnel de développer et élargir ses relations.

     

    • Accéder à une adresse prestigieuse

    La capitale française est synonyme d’adresse prestigieuse. En effet, Paris regorge les adresses ayant une haute notoriété. La ville de la mode est cœur de toutes les activités économiques. Ce qui renforce l’attractivité internationale de la ville. En outre, avec l’étendue de son réseau routier et ses grands aéroports internationaux, Paris est une ville accessible.

    Se domicilier à Paris est une opportunité vers le marché européen. En effet, avoir une adresse dans la capitale de la peinture optimise la confiance des investisseurs et collaborateurs. Enfin, la Ville parisienne est composée des plus grands arrondissements de l’Hexagone.

    Il est à souligner que Paris a une politique fiscale intéressante. La cotisation foncière des entreprises à Paris est inférieure à la moyenne.

     

    Domiciliation d'entreprise à Paris : quelle est la procédure à suivre ?

     

    C’est notamment la procédure relative à l’obtention d’une domiciliation.

    Pour pouvoir effectuer la domiciliation dans un centre d’affaires, il convient d’accomplir les démarches suivantes :

    • De prime abord, il convient de choisir son centre d’affaires. À Paris, il en existe plusieurs. Il est alors judicieux de faire un tri et de considérer quelques paramètres. Il faut choisir une adresse correspondant à l’ambition et au type d’activités de la société cliente. Il faut également choisir le centre d’affaire correspondant au budget prévu par le professionnel. Il est toujours recommandé de prendre en considération les avis.
    • Une fois le centre d’affaires déterminé, on procède à la signature du contrat de bail. Les deux parties au contrat doivent respecter toutes les clauses du contrat. Rappelons-le, ce contrat de bail prévoit les modalités d’exécution et précise les différents services souhaités par le client.
    • Une fois le contrat conclu, la société peut procéder à la suite des procédures d’immatriculation. Comme nous le savons, la détermination du siège est l’une des étapes obligatoires dans le processus de création de sociétés. Ainsi, le contrat de bail est la pièce justificative de jouissance de local. L’entrepreneur doit joindre cette pièce au dossier de demande d’immatriculation.

     

    Quelles sont les offres proposées par les Tricolores ?

     

    Les Tricolores est une société spécialisée à la domiciliation d’entreprise à Paris et en France. Ses services s’adressent à tous les entrepreneurs, quelle que soit la forme juridique adoptée.

    Les Tricolores permet à l’entrepreneur de bénéficier d’une adresse prestigieuse. En effet, dans le Ville lumière, le client a le choix entre l’Arc de Triomphe, le Châtelet les Halles et Parcs Monceau. Ce sont tous des quartiers névralgiques pour développer une activité et pour assurer la notoriété et la visibilité d’une entreprise.

    Cette société en plein essor propose de multitude de services. On peut citer la location de locaux de bureau et la mise à disposition au client un bureau virtuel. Les locaux physiques sont meublés et équipés. Par ailleurs, Les Tricolores ont mis en place une application mobile afin de faciliter la vie de l’entrepreneur.

    Autres avantages de cette société : elle propose des services à la carte et sur mesure à moindre coût. Outre la domiciliation, Les Tricolores propose d’autres prestations. La société offre un service d’accompagnement juridique, financier et comptable. En effet, Les Tricolores dispose d’un groupe d’experts juristes et comptables ; et des formalistes expérimentés.

    Quant au tarif, il dépendra de la formule choisie par le client. Il y a trois formules : le Trico scan, le plus populaire, le Trico premium et le Trico essentiel. En revanche, la société offre la possibilité au client de personnaliser son pack de domiciliation.

    La société Les Tricolores est caractérisée par la simplicité et la rapidité des formalités. Avec l’essor de la digitalisation, en quelques clics, le tour est joué.

     

     

    Centre d’affaires Paris: les avantages et la procédure

    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    À la suite de l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est spécialisé dans le domaine de la domiciliation d’entreprise, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    Créer une enterprise en ligne

    La marche à suivre
    1
    Rédaction des Statuts
    Rédaction des Statuts
    La rédaction des statuts est inévitable et doit inclure des informations obligatoires dont:
    • La dénomination sociale
    • Localisation du siège social
    • L’objet social
    2
    Constitution du Capital social
    Constitution du Capital social
    Il est nécessaire d’ouvrir un compte en banque professionnel et de libérer une partie du capital social
    3
    Publication d’une annonce Légale
    Publication d’une annonce Légale
    Publication avis de constitution au sein d’un JAL
    4
    Constitution du dossier d’immatriculation
    Constitution du dossier d’immatriculation
    La constitution du dossier d’immatriculation doit inclure des informations obligatoires dont:
    • Les statuts signés et paraphés
    • Le formulaire MO
    • Les frais de greffe

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires