Domiciliation a paris et toute la France et
Meilleur site de domiciliation en ligne : Notre étude 2021
Domiciliation

Meilleur site de domiciliation en ligne:
Notre étude 2021

Mis à jour le 17/11/2021

    La domiciliation est le fait de donner une adresse juridique officielle distincte de l’adresse effective du siège administratif de l’entreprise, afin notamment de bénéficier d’une adresse plus accessible, plus valorisante et professionnelle, voire prestigieuse en dehors de l’entreprise elle-même.

    Elle est une prestation onéreuse fournie par des entreprises spécialisées qui proposent également tout un bouquet de services accompagnant le prêt d’une gestion du courrier « boîte aux lettres ». Il est idéal pour toute entreprise en quête de flexibilité. Avec la digitalisation, il est aujourd’hui possible de domicilier une entreprise en quelques clics, directement en ligne, à condition de s’orienter vers une société de domiciliation qui propose ce service. Notons que, les sociétés de domiciliation doivent disposer d’un agrément préfectoral délivré par le préfet du département dans lequel se trouve le siège social du domiciliataire.

    Être à la conquête et choisir un site de domiciliation nécessite souvent pas mal de temps à l’entrepreneur. Recourir à un site de domiciliation offre de nombreux atouts, spécifiquement le fait de pouvoir se libérer du temps et de se concentrer sur l’activité et du développement de l’entreprise. Cependant il existe des leaders du marché qui nous permet de développer une entreprise. À savoir :


     

    Les Tricolores :
     

    Les Tricolores est une jeune société de domiciliation d’entreprise fondée par Jean-Philippe Aupetit à Paris en 2019. L’entreprise vise également les entrepreneurs qui sont souvent en déplacement et qui ont besoin de recevoir leurs courriers professionnels même loin de chez eux. La startup propose de nombreux services complémentaires à la domiciliation qui permettent aux entrepreneurs de gagner du temps.
    Cette plateforme offre des lieux de prestige. L’entreprise a en effet 3 adresses parisiennes, situées respectivement près de l’Arc de Triomphe, des Halles et du parc Monceau, et une adresse localisée dans le centre de Lyon. Les Tricolores propose de nombreuses ressources à disposition de ses utilisateurs et de ses visiteurs sur son blog.
    Chez les tricolores :
    - La réexpédition peut être effectuée 1 fois par mois ou chaque jour suivant le choix de votre abonnement.
    -  vous pouvez opter pour la numérisation quotidienne de vos documents accessibles directement depuis l’application mobile Les Tricolores.
    -  La startup fait partie de ces rares sociétés de domiciliation d’entreprise à proposer une application mobile disponible sur iOS et Androïde.

    Bref, <<Les Tricolores>> est fait aux micro-entrepreneurs et aux entrepreneurs individuels qui souhaitent avoir une adresse prestigieuse sur leurs documents officiels et gagner en crédibilité. Aussi aux freelances et aux indépendants qui ont pour objectif de se simplifier la vie.


     

    SeDomicilier :
     

    SeDomicilier est présent dans plus de 18 villes avec 30 adresses. Dans le détail, la startup est présente à : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Aix-en-Provence, Annecy, Toulon, Biarritz, La Ciotat, Saint-Denis de la Réunion, Rennes et plusieurs autres villes en Ile-de-France. La startup est également présente en Belgique avec plusieurs adresses à Bruxelles et à Enghien. L’entreprise parisienne est située dans les quartiers d’affaires des plus grandes villes avec des adresses prestigieuses (Champs-Elysées à Paris, ou Foch à Lyon).

    Elle possède une équipe service client et met à disposition une FAQ très complète sur son site. La startup parisienne propose une qualité de service souvent supérieure à la moyenne du secteur. L’ensemble des services proposés par SeDomicilier peuvent se gérer depuis la plateforme mise à disposition par l’entreprise. Vous êtes avertis par un système de notification et tous les éléments nécessaires sont consultables depuis votre ordinateur.

    Ici :
    -  la réexpédition et la numérisation sont illimitées
    -  Il y a une option express pour une numérisation urgente en 24h

    Bref, SeDomicilier est pour les entrepreneurs qui souhaitent passer par une entreprise de domiciliation et qui sont attirés par les tarifs et la facilité de gestion.


     

    Kandbaz :
     

    Kandbaz compte 57 adresses dans de nombreuses villes de France. En détails .Elle propose des adresses dans des quartiers prestigieux comme aux Champs-Élysées, rue de la Paix ou dans des quartiers d’affaires comme Montparnasse ou Saint-Lazare. L’accompagnement est souvent le point noir des sites de domiciliation d’entreprise. Tant que tout va bien, les clients sont satisfaits mais dès qu’un problème survient (réexpédition, facturation ou réservation de salle), cela devient plus compliqué .Elle possède une équipe service client et propose une qualité de service souvent supérieure à la moyenne du secteur. L’ensemble des services proposés par cette plateforme peuvent se gérer depuis la plateforme mise à disposition par l’entreprise. Vous êtes averti par un système de notification et tous les éléments nécessaires sont consultables depuis votre ordinateur. Chez Kandbaz :
    -  la mise à disposition de votre courrier en agence est offert
    -  Vous êtes alerté par SMS dès qu’un courrier ou un colis arrive
    -  vous pouvez changer cette adresse lorsque vous partez en vacances ou en déplacement long.
    -  L’entreprise propose des services complémentaires pour la gestion de votre courrier : stockage en agence, numérisation et envoi par email (adresses emails illimitées) quotidien.
    Bref, Kandbaz est un choix intéressant si vous n’avez pas de locaux.

     

     

    Dingdom :
     

    Digidom ne possède que deux adresses situées à Paris. La startup mise sur les services complémentaires plutôt que sur le nombre d’adresses. Elle est joignable par email ou par téléphone mais propose peu de ressources complémentaires (FAQ, blog, vidéos).L’ensemble des services proposés par l’entreprise peuvent se gérer depuis la plateforme mise à disposition par l’entreprise et l’application mobile. Vous êtes avertis par un système de notification et tous les éléments nécessaires sont consultables depuis votre ordinateur ou votre mobile. Cette plateforme propose des services juridiques complémentaires à la domiciliation d’entreprise qui permettent aux entrepreneurs de gagner du temps.

    Chez Digdong :
    -  Une application mobile disponible sur iOS et Android pour faciliter la gestion de votre courrier.
    -  L’application digidom est intuitive et facile à utiliser,

    Bref, ici la domiciliation s’adresse à tous les entrepreneurs qui nécessitent une adresse de domiciliation accessible en quelques minutes. Le contrat est téléchargeable en quelques minutes sur le site.


    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    Suite à l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est community manager d’un artiste peintre, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    Prêt pour domicilier votre entreprise ?

    La marche à suivre
    1

    Choisissez votre adresse

    Choisissez votre adresse
    2

    Sélectionnez Vos options

    Sélectionnez votre option
    3
    Remplissez Vos informations
    Remplissez Vos informations
    4

    Remplissez Vos contrat

    Remplissez Vos contrat
    5

    Payez
    en ligne

    Payez en ligne

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires