Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation à Paris pas chère: nos astuces
Domiciliation

Domiciliation à Paris pas chère:
nos astuces

Mis à jour le 07/10/2021

    La domiciliation étant une étape clé lors de la création d’une société, il est obligatoire pour le chef d'entreprise de bien choisir l’adresse à laquelle il souhaite faire résider son siège commercial. D’un point de vue stratégique, il n’est pas rare de vouloir bénéficier d'une adresse du siège social prestigieuse à moindre coût.

    À défaut de choisir une solution pas pratique comme la domiciliation chez soi ou une domiciliation entreprise dans un local commercial, dans une pépinière d’entreprises ou dans un espace de coworking qui reviennent souvent relativement chers, il est recommandé d’avoir recours à une société de domiciliation qui alliera prix attractif et praticité. En effet, la domiciliation d’entreprise en ligne propose de nombreux avantages non négligeables pour des entrepreneurs qui débutent.

    En France, la domiciliation à Paris est très largement conseillée pour des raisons diverses et variées allant du taux de la CFE, à la notion de prestige dont pourra bénéficier le siège social de l’entreprise domiciliée. La domiciliation à Paris donnera à votre société l’image de marque qu’elle mérite. 

     

    Comment obtenir une adresse de domiciliation pas chère à Paris ?

     

    Q’est ce qu’une société de domiciliation ?

     

    Une société de domiciliation est une entreprise qui propose des services de domiciliation aux entrepreneurs voulant créer leur entreprise ou transférer le siège social de celle-ci. Cette société en question, doit, pour pouvoir exercer, obtenir un agrément préfectoral. Celui-ci est obtenu par la société seulement si elle respecte certaines modalités obligatoires. En effet, l'entrepreneur doit être doté d’une non-condamnation pénale qui aurait entraîné une peine d’emprisonnement (3 mois minimum) sans sursis, incluant des infractions tels que le vol, banqueroute, corruption, usurpation… 

    Le créateur d’entreprise doit, sous peine d’une non acceptation de délivrance de l’agrement, ne pas avoir vu son agrément retiré pour cette même activité dans les 5 dernières années. Il doit, dernièrement, ne pas avoir fait faillite, personnellement et ne pas être immatriculé sous “interdiction d‘exercice commercial”.

    Cet agrément doit être renouvelé tous les 6 ans auprès de la préfecture associé au département du siège social de votre entreprise. 

     

    Les solutions pour avoir une domiciliation pas chère

     

    En passant par une société de domiciliation en ligne, rien de plus simple ! Les services sont 100% numérisés et votre domiciliation à Paris est réalisable en quelques clics seulement ! Simples et pas chers, les avantages de la domiciliation à Paris sont nombreux. Allant de la réception, la numérisation et la réexpédition de vos courriers à la location de bureaux équipés, de salles de réunion ou d’espaces de travail, les entreprises de domiciliation proposent un panel de services qui aideront votre société à briller. Cette adresse professionnelle, ou adresse commerciale, servira de vitrine pour votre entreprise, de standard téléphonique, si souhaité, ainsi que de boîte postale ou de boîte aux lettres, quelque soit la forme juridique de celle-ci.

     

    Comment économiser la CFE à Paris ?

     

    Qu’est ce que la CFE ?

     

    Lorsqu'on parle de contribution économique territoriale, cotisation appliquée aux entreprises d’une même zone géographique, on en ressort deux composantes dont la plus connue est la CFE. En effet, le paiement de la Cotisation Foncière des Entreprises, est une modalité obligatoire quand on tient une société. Par opposition à la taxe professionnelle, la CFE s’applique uniquement aux biens soumis à la taxe foncière

     

    Les avantages du paiement de la CFE à Paris  

     

    La CFE varie en fonction de la commune, la région ou le département dans laquelle les biens sont situés. Avant de faire le choix de domicilier votre entreprise grâce à une société de domiciliation, il est impératif de savoir qu’une domiciliation Paris est avantageuse dans le sens où la CFE est au plus bas dans la capitale française. En effet, à Paris, la CFE varie de 76 euros (entre 0 et 100 000 euros de chiffre d’affaires) à 147 euros (à partir de 100 000 euros de chiffre d’affaires), par opposition à Saint-Ouen par exemple qui oscille entre 190,32 euros et 2504,38 euros. 

    Lors de la création d’entreprises, la domiciliation à Paris pourrait donc avoir du bon pour votre comptabilité, car elle permet des moindres coûts concernant le montant de la CFE. L’argent économisé par le créateur d'entreprise grâce à une CFE minimisée permettra de payer largement les services de domiciliation d’entreprise. 

     


    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    Suite à l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est community manager d’un artiste peintre, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    Prêt pour domicilier votre entreprise ?

    La marche à suivre
    1

    Choisissez votre adresse

    Choisissez votre adresse
    2

    Sélectionnez Vos options

    Sélectionnez votre option
    3
    Remplissez Vos informations
    Remplissez Vos informations
    4

    Remplissez Vos contrat

    Remplissez Vos contrat
    5

    Payez
    en ligne

    Payez en ligne

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires