Domiciliation a paris et toute la France et
Domiciliation entreprise : combien ça coûte?
Domiciliation

Domiciliation entreprise:
combien ça coûte?

Mis à jour le 29/10/2021

    Vous êtes en train de créer une entreprise (SAS, SASU, SARL, SCI, EURL…) ? Vous allez donc avoir besoin une domiciliation d’entreprise, d’une adresse pour le siège social de votre société. Ce lieu fera office d’adresse commerciale, d’adresse administrative, d’adresse postale et d’adresse professionnelle.

    Son obtention est obligatoire pour avoir un extrait K-Bis. Nous allons les différentes façons d’avoir une adresse de domiciliation. Nous verrons comment faire mais aussi combien coûte une domiciliation entreprise.  

     

    Domiciliation d’entreprise : les moyen lambda d’obtenir une domiciliation 

     

    • Domicilier une entreprise à la maison 

     

    Domicilier une entreprise chez soi est sans doute considéré comme l’option la plus évidente. Après tout, pour beaucoup d’entrepreneurs, travailler à la maison est très simple car ils ont chez eux le nécessaire. De plus, les coûts seront réduit car vous n’aurez pas à payer un loyer pour votre lieu de travail.

    Attention tout de même car les règles d’urbanismes, les clauses du bail ou alors le règlement de copropriété pourraient s’opposer à votre projet. Le bailleur ou le syndic de copropriété devront aussi être mis au courant. Vous devrez aussi faire un transfert de siège social au bout de 5 ans et cela coute entre 300 et 500€ !

     

    • Dans un local commercial

     

    Vous pouvez aussi devenir locataire ou propriétaire d’un local commercial pour obtenir une adresse de domiciliation. C’est après tout un lieu qui sera uniquement dédié à la pratique de votre activité. Mais il faut savoir que cela coute cher et se fait par des contrats précaires, vous serez donc sans doute amené rapidement à faire un transfert de siège social, ce n’est donc pas forcément l’option la plus économique ! 

     

    • Dans un espace de coworking

     

    Vous pouvez aussi choisir l’espace de coworking pour obtenir votre domiciliation. On appelle aussi cela une pépinière d’entreprises. Vous pourrez ainsi profiter des équipements et des services collectifs que l’on vous proposera et rencontrer les entrepreneurs membres de cet espace, le tout dans une ambiance stimulante. Mais, ce mode de domiciliation coûte aujourd’hui cher et n’est pas très pérenne ! 

     

    La domiciliation d’entreprise avec une société de domiciliation

     

    • Une société de domiciliation, définition

     

    Ces options sont sans doute les plus connues mais pourquoi ne pas faire la différence et opter pour une société de domiciliation ? Avec une société domiciliataire vous obtiendrez une adresse professionnelle pour votre société. Vos interlocuteurs ne connaitront que cette adresse.

    Une société de domiciliation vous donne la possibilité d’obtenir d’une adresse de domiciliation dans un lieu prestigieux mais vous jouirez aussi d’autres services de qualité ! 

     

    • Comment faire ? 

     

    La procédure à suivre est en générale très simple, vous vous connectez sur la page de la société. Puis, vous choisirez une adresse de domiciliation professionnelle. Différentes adresses de prestige sont proposées. Ainsi chez Les Tricolores nous offrons des adresses au sein du du 1er arrondissement de Paris ou même dans le quartier d’affaires du 17ème !

    Vous indiquerez ensuite combien de temps vous voulez travailler avec nous : 12 mois ou 24 mois (ce contrat est renouvelable) et votre mode d’abonnement :  la réexpédition du courrier ou bien la numérisation de vos plis. 

    Vous transmettrez aussi votre motif de domiciliation : par exemple la mise en place d’un établissement secondaire, ou la création d’une entreprise. Il nous faudra aussi des informations sur votre société : son nom, sa date de début de domiciliation et les autres détails trouvables sur l’extrait K-Bis. Enfin, il ne vous restera plus qu’à régler la somme demandée et vous recevrez un contrat de domiciliation à signer, votre adresse domiciliation vous sera communiquée très vite ! Vous obtiendrez ensuite l’attestation de domiciliation.

     

    Quels sont les avantages offerts par une société de domiciliation 

     

    • Une adresse prestigieuse 

     

    Avec une société domiciliataire vous aurez une adresse prestigieuse. Or elle sera mentionnée sur toutes vos factures, documents administratifs ou courriers. Cela ne pourra qu’améliorer votre image de marque auprès des clients, fournisseurs ou partenaires.

     

    • Des économies !

     

    En passant par une société de domiciliation, vous aurez une adresse pour votre siège social pour un coût réduit ! En effet, vous n’aurez pas à payer un loyer parisien par exemple. De plus, si vous êtes à Paris, votre taux de CFE sera l’un des plus bas de France ! 

     

    • Gestion du courrier

     

    Vous voulez éviter les tâches fastidieuses comme la gestion du courrier ? Contactez Les Tricolores ! Nous pourrons recueillir votre courrier, et en fonction de vos besoins, le numériser puis le mettre dans un bureau virtuel ou vous le renvoyer.  

    Alors, foncez et entrez en contact avec une société de domiciliation comme Les Tricolores pour obtenir une adresse de domiciliation professionnelle et de nombreux avantages, le tout pour seulement 14,90€ par mois !

    Domiciliation entreprise: combien ça coûte?


    Rohat KURAN

    Auteur des articles Rohat KURAN

    Suite à l’obtention d’une licence en économie à l’université Panthéon-Sorbonne, Rohat Kuran a poursuivi des études à Audencia Business School en Master 1 filière audit et comptabilité. En marge de ses études, il est community manager d’un artiste peintre, ainsi que directeur marketing chez Les Tricolores.

    PRÊT À DOMICILIER

    VOTRE ENTREPRISE ?

    La marche à suivre
    1
    Choisissez votre adresse
    domicilier_1
    2
    Sélectionnez vos options
    domicilier_2
    3
    Remplissez vos informations
    domicilier_3
    4
    Signez votre contrat
    domicilier_4
    5
    Payez en ligne
    domicilier_5

    Cet article vous a été utile ?

    Donnez votre avis !

    Envoyer ma note
    Articles similaires
    Commentaires